Valyans fait entrer ses cadres dirigeants dans le capital et accueille de nouveau Othman Benjelloun dans son tour de table

| Le 11/6/2021 à 8:47

Dans le cadre de son développement stratégique, Valyans Consulting effectue une opération de MBO (management buyout) qui fait entrer les cadres dirigeants (Partners) au capital de la société et fait de Saadia Slaoui Bennani, PDG de Valyans, l’actionnaire de référence, informe un communiqué

 

Le cabinet assiste également au retour dans le capital d’un actionnaire institutionnel : O Capital Group (Othman Benjelloun), qui à travers sa filiale de capital-investissement Interfina, "renouvelle sa confiance à Valyans, plus de 10 ans après en être sorti, pour asseoir son ancrage continental, en s’appuyant sur l’expertise d’un cabinet à vocation africaine".

Valyans a été créé en 2000 par Mohcine Jazouli qui en a quitté la direction en 2018 lors de sa nomination en tant que ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères. Il avait alors démissionné de tous ses mandats et Saâdia Bennani avait pris la relève. Il avait dans une seconde étape cédé ses parts à l'équipe dirigeante et était complètement sorti de Valyans.

La dernière séquence qui a été annoncée ce vendredi 11 juin, voit Interfina entrer à la faveur d'une augmentation de capital. Contactée par nos soins, une source proche de Mohcine Jazouli nous affirme qu'il n'est pas concerné par cette opération entre Valyans et O Capital.

Interfina revient donc dans le capital d'une entreprise en laquelle elle avait cru dès le départ.

"Ce rapprochement consolidera l’écosystème économique au service de la Vision Royale pour l’Afrique. En s’associant à Valyans, O Capital Group confirme sa foi dans le capital humain marocain et sa capacité à incarner les meilleurs standards internationaux", indique le communiqué.

Valyans a été créée en 2000 par Mohcine Jazouli qui a quitté sa Présidence et ses instances de gouvernance en 2018 et a cédé la totalité de ses actions au Management. A vocation africaine, le cabinet propose une offre complète d’accompagnement allant du conseil stratégique à l’efficacité opérationnelle, en passant par le corporate finance.

O Capital Group a été fondé et présidé par Othman Benjelloun. O Capital Group est fortement présent dans les métiers de la banque (Bank of Africa), de l’assurance (Royal Marocaine d’Assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et d’Ouvrages de prestige à l’image du projet emblématique de la Tour Mohammed VI.
 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 30/6/2024 à 13:20

    Label’Vie ambitionne de doubler ses revenus et son EBITDA d’ici 2028

    Le groupe ambitionne d’accélérer très fortement son nombre de magasins d’ici 2028 pour atteindre plus de 900 enseignes contre 179 fin 2023. Les format les plus porteurs de croissance identifiés par le groupe sont le Carrefour Express, l’Atacadao et le Supeco, les deux derniers étant peu consommateurs en Capex, à faible coût de distribution et proches des clients.
  • | Le 29/6/2024 à 10:16

    L'encours des crédits bancaires progresse de 48 MMDH en 12 mois

    D'un mois sur l'autre, en mai 2024, l'encours des crédits bancaires recule très légèrement. L'encours des crédits aux ménages progresse de 9,5 MMDH d'une année sur l'autre. Les créances en souffrance augmentent de 3,7 MMDH sur la même période.
  • | Le 29/6/2024 à 9:14

    En mai, le cash en circulation s’alourdit de 4,2 MMDH d’un mois sur l’autre

    Le cash en circulation continue de grimper en mai pour atteindre plus de 407 MMDH. Il progresse de près de 38 MMDH sur une année glissante. Les dépôts bancaires progressent légèrement pour atteindre 1.172,7 MMDH.
  • | Le 27/6/2024 à 14:47

    Immobilier : la baisse du taux directeur impactera modérément les taux des crédits

    La baisse du taux directeur de 25 pbs devrait faire baisser les taux débiteurs, mais cela de manière assez douce. Les taux des crédits immobiliers devraient en effet reculer progressivement. Plusieurs sources bancaires sondées estiment que la baisse sera limitée et prendra un peu de temps. D'autres sources du marché sont un peu plus optimistes.
  • | Le 26/6/2024 à 13:44

    L'incidence de la baisse du taux directeur sur le marché obligataire et actions

    La baisse du taux directeur de Bank Al-Maghrib a surpris tout le marché. Elle tirera à la hausse le prix des actifs sur le marché obligataire en faisant baisser la courbe des taux. Le marché actions devrait également en bénéficier du fait d'une meilleure valorisation fondamentale des entreprises cotées, liée à la baisse du taux d'actualisation. Le climat économique tel que présenté par la Banque centrale devrait également bénéficier au marché actions.
  • | Le 25/6/2024 à 16:55

    L’augmentation de capital d’Akdital financera l’ouverture de 28 établissements d’ici 2026

    A travers son augmentation de capital de 1 MMDH, Akdital a pour objectifs de financer son expansion et de renforcer ses infrastructures existantes pour atteindre 51 établissements et 5.700 lits à l’horizon 2026.