First Lego League Challenge: “Smart Makers” remporte le championnat national de robotique
L'équipe "Smart Makers" de Tanger est sacrée championne de la 6e édition du championnat national de robotique "First Lego League Challenge", qui s'est déroulée les 22 et 23 mai à Casablanca avec la participation de 13 équipes réparties villes du Royaume.
First Lego League Challenge: “Smart Makers” remporte le championnat national de robotique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 26 mai 2021 à 13h46
Modifié 26 mai 2021 à 13h50L'équipe "Smart Makers" de Tanger est sacrée championne de la 6e édition du championnat national de robotique "First Lego League Challenge", qui s'est déroulée les 22 et 23 mai à Casablanca avec la participation de 13 équipes réparties villes du Royaume.
En raison des circonstances imposées par la pandémie, cette saison s’est caractérisée par un set-up hybride, et a été caractérisée par une résilience incomparable et un très haut niveau de compétition de la part de toutes les équipes participantes, précise un communiqué de l’association LOOP pour la science et la technologie, organisatrice de la compétition.
L’équipe gagnante représentera le Maroc au Tournoi international qui sera organisé par la Grèce.
"Smart Makers" est une équipe de robotique composée de jeunes collégiens et lycéens de Tanger. Elle a développé une solution innovante pour faciliter la pratique du sport à l'aide de la technologie de la réalité virtuelle.
Le projet cible principalement la pratique du cyclisme en utilisant un système intelligent qui permet une expérience immersive à moindre coût pour les utilisateurs. Le prototype de la solution a été réalisé en utilisant la modélisation et l'impression 3D, un système Arduino équipé de plusieurs capteurs. Le tout programmé en Java, Python et C++ selon les différentes composantes du projet.
Durant toute la durée de la compétition les équipes doivent adopter et respecter des valeurs et un code de conduite irréprochable. L'équipe gagnante s'est particulièrement distinguée en réalisant des actions de sensibilisation, de partage et d'entraide avec les autres équipes.
Par ailleurs, l'équipe "Next Kids"de Tanger est classée deuxième, ce qui lui permettra de participer à la même compétition en Grèce. Alors que les équipes "Matrix" et "Apollo" de Casablanca, classées respectivement en 3e et 4e, représenteront le Maroc au concours virtuel amical de robotique organisé par Amazon.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!