Vaccination : Les 40-45 ans commencent à recevoir leurs rendez-vous, en attendant l’annonce officielle

Après réception de deux millions de doses du vaccin Sinopharm ce dimanche 23 mai, les personnes âgées entre 40 et 44 ans ont commencé à recevoir des sms de rendez-vous de la vaccination.

Vaccination : Les 40-45 ans commencent à recevoir leurs rendez-vous, en attendant l’annonce officielle

Le 24 mai 2021 à 11h49

Modifié 24 mai 2021 à 12h15

Après réception de deux millions de doses du vaccin Sinopharm ce dimanche 23 mai, les personnes âgées entre 40 et 44 ans ont commencé à recevoir des sms de rendez-vous de la vaccination.

Une nouvelle livraison de vaccins a eu lieu ce dimanche 23 en provenance de Chine. Deux millions de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm ont été réceptionnées, comme annoncé par Médias24.

Cette nouvelle livraison permettra l’élargissement de la cible de vaccination à une nouvelle catégorie, les 40-44 ans.

Plusieurs personnes de cette catégorie d’âge ont déjà reçu leur rendez-vous de vaccination. Aussi, l’annonce officielle de l’élargissement à cette population ne saurait tarder.

Il s’agit d’une cible de plus de 2,1 millions de personnes, selon les données du HCP.

Comme nous l’expliquions, à ce jour, la population cible officielle est composée de toutes les personnes âgées de plus de 45 ans, en sachant que les frontliners de tous âges, les malades chroniques tous âges et les personnes âgées de plus de 65 ans ont été vaccinés à 97%.

Pour les autres tranches d’âge, les statistiques ne sont pas encore disponibles. Mais, nos sources assurent que la catégorie des 60-65 ans est vaccinée à près de 90%. Par ailleurs, les 45-60 ans continuent d’affluer vers les centres de vaccination.

La stratégie adoptée par le Maroc est d’élargir à une nouvelle tranche d’âge, après réception de la quantité suffisante de vaccin. Les élargissements successifs et rapprochés effectués ces dernières semaines, peuvent être plus espacés à l’avenir pour deux raisons.

La première raison est que désormais, la vaccination touchera une population de plus en plus jeune et donc plus nombreuse que les populations âgées au regard de la structure de notre pyramide d’âges.

La seconde est relative au calendrier de livraison. Si le Maroc arrive à sécuriser de nouvelles livraisons au cours du mois de juin comme ce fut le cas pour le mois de mai, le royaume peut espérer voir le bout du tunnel avant la fin de l’année.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Indicateurs trimestriels au 30 septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.