Vaccin anti-covid : Un nouvel arrivage imminent de 500.000 doses Sinopharm
Un dreamliner de la RAM est en direction de Pékin ce jeudi 29 avril. Il sera de retour au Maroc demain 30 avril. Selon nos informations, il s'apprête à acheminer au Maroc une nouvelle livraison de vaccins Sinopharm.
Comme nous le précisaient nos sources, les livraisons du vaccin chinois connaitrons une accélération au cours des prochains jours. Après l'arrivée de 500.000 doses ce lundi 26 avril, un Dreamliner de la compagnie nationale, RAM, a décollé tôt ce matin en direction de la Chine.
Selon nos informations, il s'apprête à ramener à son bord une nouvelle cargaison de 500.000 doses du vaccin chinois. Il s'agit de la cinquième livraison chinoise, portant le total des livraisons à 2,5 millions de doses sur une commande de 40 millions de doses.
Par ailleurs, le Maroc s'attend à un autre arrivage du vaccin AstraZeneca au cours de la semaine prochaine.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : la FIFA augmente de 15% sa dotation aux équipes participantes
Le Conseil de la FIFA, réuni mardi 28 avril 2026 à Vancouver, au Canada, a décidé d'augmenter de 15% supplémentaires la contribution financière à distribuer aux 48 équipes participantes à la Coupe du monde de football 2026.
Article : Las Palmas veut une liaison maritime directe avec le port d’Agadir
Las Palmas veut renforcer sa coopération avec le port d’Agadir via une liaison maritime directe dédiée notamment aux produits de la pêche, afin de réduire les coûts, accélérer les échanges et développer des synergies dans le secteur naval.
Article : Tensions au Moyen-Orient : le gouvernement rassure sur l’approvisionnement et les prix
Face aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient et à leurs répercussions sur les marchés internationaux, le gouvernement se veut "rassurant" sur l’approvisionnement en énergie et en produits de base.
Article : Tanger Med boucle 2025 avec 13 milliards de DH de chiffre d’affaires, en hausse de 16 %
Porté par la dynamique de ses activités portuaires, logistiques et industrielles, le Groupe Tanger Med a enregistré en 2025 un chiffre d’affaires consolidé brut de 13 milliards de dirhams, en progression de 16 % sur un an.
Article : Ozone. Le tribunal refuse d’étendre le redressement aux filiales du groupe de Aziz El Badraoui
Le tribunal de commerce de Rabat a rejeté la demande d’extension du redressement judiciaire d’Ozone à ses filiales. La procédure reste limitée à la société mère. Les juges s'attèlent sur le cas des dirigeants, dont Aziz El Badraoui, visés par une demandes de sanctions patrimoniales pour faute de gestion.
Article : Le dirham s'apprécie face au dollar
Ce mercredi 29 avril 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]