img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid-19: Un nouveau variant découvert en Tunisie

Une nouvelle souche de Coronavirus vient d'être découverte en Tunisie, selon le ministère tunisien de la Santé.

Covid-19: Un nouveau variant découvert en Tunisie
MAP
Le 25 avril 2021 à 10h01 | Modifié 25 avril 2021 à 10h01

Dans des déclarations à la presse, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi a précisé que les études sont en cours pour déterminer le type de ce variant, dont le foyer n’a pas encore été détecté.

Il a ajouté qu’il ne s’agit ni du variant brésilien, ni du Sud-africain, ni du Britannique.

M. Mehdi a fait savoir que le séquençage génétique a prouvé l’existence de la souche britannique qui est en cours d’étude, poursuivant qu’elle sera affichée sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé pour déterminer son type.

D’après le comité scientifique de lutte contre le coronavirus, le variant britannique de Covid-19 est le plus répandu en Tunisie, qui a enregistré 298.572 cas de contaminations, dont 10.231 décès, depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en mars 2020.

Selon le bilan épidémiologique quotidien du ministère tunisien de la Santé, publié samedi, la Tunisie a enregistré 2.229 nouvelles contaminations locales par le COVID-19 et 61 décès supplémentaires en 24 heures.

Jusqu'au 21 avril, 2.630 patients atteints du COVID-19 sont encore hospitalisés, dont 498 en réanimation et 143 sous respiration artificielle.

Pour stopper la flambée des cas de contamination au coronavirus, qui évoluent à un rythme inquiétant, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées la semaine dernière, notamment celles relatives à la fermeture, du 18 au 30 avril, des écoles primaires, secondaires ainsi que des universités et l'interdiction des transports en commun et des voitures à partir de 19h00.

D’autres mesures ont été prises dans la foulée à savoir la fermeture des établissements qui ne respectent pas les consignes sanitaires, le rétablissement du travail par alternance dans les administrations publiques et la reprise du télétravail pour les entreprises privées afin de limiter le présentiel, ainsi que l’application des mesures de confinements strictes pour les zones rouges, dont le nombre ne cesse de se multiplier.

(MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
MAP
Le 25 avril 2021 à 10h01

à lire aussi

Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers
Santé

Article : Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers

Le Maroc s’apprête à rouvrir un dossier technique, mais explosif : celui des autorisations de mise sur le marché des médicaments. En jeu, une règle peu connue du grand public, mais décisive pour le prix des traitements : la protection des données cliniques, qui peut retarder l’arrivée des génériques même après l’expiration des brevets. Explications.

Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation

À quelques jours du début de la Coupe du monde, la sélection marocaine a partagé sur les réseaux sociaux la photo officielle de sa délégation, suscitant l’enthousiasme des supporters.

Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle
Actus

Article : Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle

Après avoir longtemps porté la cote, la dynamique de revalorisation de la Bourse de Casablanca s’est essoufflée au cours des premiers mois de 2026. Le marché est devenu plus sélectif, plus sensible aux risques extérieurs et plus attentif aux marges des entreprises. Mais les grands chantiers du Royaume, l’accélération du crédit et la visibilité offerte par les investissements liés à 2030 continuent de soutenir une partie importante des valeurs cotées. Décryptage.

Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme
Quoi de neuf

Article : Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme

La rencontre, tenue le mercredi 3 juin 2026 à Rabat, a porté sur l’actualisation des protocoles d’intervention, l’usage de caméras et de drones, ainsi que la coordination entre les unités chargées du maintien de l’ordre et de l’analyse des données de terrain.

Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations
ECONOMIE

Article : Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations

Le Maroc confirme sa place de troisième fournisseur mondial de tomates avec 11,2% du marché international. Si les exportations ont reculé de 11% durant la campagne 2025-2026, le Royaume demeure le deuxième fournisseur de l’Union européenne et du Royaume-Uni, ses principaux débouchés.

Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande

En approchant le demi-milliard d’euros de valorisation, la somme des valeurs marchandes des Lions de l’Atlas dit beaucoup de la qualité d’un effectif qui ne cesse de s’améliorer année après année. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité