Un journal colombien promeut le Maroc comme destination touristique
Après l’exemption de visa pour le Maroc, le journal colombien El Tiempo a publié un article promouvant le Maroc comme principale destination touristique post-pandémie pour les Colombiens, soulignant la richesse, la diversité et les contrastes de l’offre de divertissement du Royaume.
Sous le titre "Lieux à visiter au Maroc maintenant que vous pouvez partir sans visa", le journal rappelle qu’"après la signature de l'accord d'exemption de visa pour les Colombiens, entre le ministère des Affaires étrangères de Colombie et son homologue marocain, les Colombiens n’auront besoin désormais pour voyager au Maroc que de leur passeport".
"El Tiempo" fait observer que parmi les destinations de choix figure Marrakech, "une ancienne ville impériale dans l'ouest du Maroc et un centre économique important avec des mosquées, des palais, des jardins, son médina et des monuments historiques" qui en font une destination touristique prisée.
Le quotidien met en avant également les potentialités touristiques de la ville de Casablanca, l'une des villes les plus connues du Maroc, grâce, entre autres, au film qui porte son nom.
Parmi les villes recommandées par le journal colombien à son lectorat, il y a également Chefchaouen, Assilah, Ifrane, Rabat et Merzouga.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour le mardi 21 avril
Voici les prévisions pour le mardi 21 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Nuages bas et bruine locale […]
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
Article : Gaz butane : la grève des 21 et 22 avril suspendue après une réunion avec le ministère des Finances
Les distributeurs de gaz butane ont décidé de suspendre leur grève, prévue les 21 et 22 avril 2026. Cette décision fait suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Finances, où la question de la révision de leur marge bénéficiaire a été discutée. Les promesses de solutions avancées par les responsables ont convaincu les professionnels de mettre un terme, pour l'instant, à leur mouvement de protestation.
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.