Le gouvernement approuve l'amendement de la loi sur le prêt de titres

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi relatif au prêt de titres, en tenant compte des remarques émises à son sujet.

Le gouvernement approuve l'amendement de la loi sur le prêt de titres

Le 2 avril 2021 à 10h03

Modifié 10 avril 2021 à 23h28

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi relatif au prêt de titres, en tenant compte des remarques émises à son sujet.

Présenté jeudi 1er avril par le ministre de l'Economie, le texte n°83.20 vise à sécuriser les opérations de prêt de titres qui accordent un ensemble d'avantages aux acteurs du marché des capitaux.

Le projet de loi favorise aussi la liquidité des actifs faisant l'objet de prêt et permet en particulier au prêteur d'augmenter la rentabilité de son portefeuille et à l'emprunteur d'éviter toute défaillance dans la remise des titres.

L'amendement de la loi 45.12 relative au prêt de titres s'impose pour contribuer à l'amélioration du positionnement régional du pôle financier de Casablanca et renforcer la liquidité du marché des capitaux.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.