Technopark d'Agadir : 100 bureaux à partir de 50 DH m² pour les startups

L’ouverture du Technopark est prévue à partir du second semestre 2021. Voici les modalités d’accès à ce hub entrepreneurial pour les auto-entrepreneurs et les startups à des tarifs mensuels de 50 à 90 DH m².

Technopark d'Agadir : 100 bureaux à partir de 50 DH m² pour les startups

Le 31 mars 2021 à 12h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

L’ouverture du Technopark est prévue à partir du second semestre 2021. Voici les modalités d’accès à ce hub entrepreneurial pour les auto-entrepreneurs et les startups à des tarifs mensuels de 50 à 90 DH m².

La duplication du modèle du Technopark de Casablanca se poursuit. Après Rabat en 2012 et Tanger en 2015, celui d’Agadir s’apprête à ouvrir ses portes au courant du second semestre de l’année 2021.

S’étendant sur une superficie de 10.000 m² avec une capacité d’accueil de 100 bureaux plugin & play, ce 4ème Technopark est le résultat d’un partenariat public-privé (PPP) impliquant, outre la société de gestion des Technopark MITC (Morocco Information Technology Company), la Wilaya, la région Souss-Massa et la Chambre de Commerce d'Industrie et de Services.

Le critère d’éligibilité pour l’installation au futur Technopark d’Agadir consiste en l’obligation pour le porteur de projet d’opérer dans les domaines des technologies de l’information, des Green Tech, des Industries culturelles et créatives pour pouvoir profiter des services d’hébergement, coaching, formation, accès au marché et au financement et la connexion avec son réseau de partenaires.

“Les futures entreprises admises au Technopark bénéficieront d’un accès à 100 bureaux intelligents et équipés, d’un accompagnement dédié et des services de proximité, à des tarifs qui varient entre 50 à 90 DH pour le m², avec des contrats de location allant de 18 à 22 mois”, précise Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de la société de gestion des Technoparks (MITC). D’ailleurs, pour dépasser la barrière tarifaire, l’offre du Technopark comprend trois segments : startups, PME et grandes entreprises avec des superficies qui varient entre 17 m² et 221 m².

Pour ne pas pénaliser les auto-entrepreneurs, les étudiants entrepreneurs et les porteurs de projets innovants, ce futur hub de l’innovation d’Agadir sera doté d’un espace de travail collaboratif “co-working” 24/7 de 300 m² pour les aider à mûrir leurs projets, notamment grâce à l’appui des accélérateurs, des associations professionnelles et des incubateurs partenaires de MITC aussi bien au Maroc qu’à l’international.

Pour rappel, le partenariat PPP conclu par MITC et ses partenaires pour la réalisation de ce projet capitalise sur la mise en place, en 2019, de la Cité de l’Innovation Souss-Massa en partenariat avec l’Université Ibn Zohr, en vue de valoriser les résultats de R&D et favoriser le transfert technologique au profit du tissu productif de la région du sud.

“Il s’agit de mettre à contribution notre écosystème de soutien à l’entrepreneuriat et l'innovation pour permettre aux auto-entrepreneurs et aux startups de la région Souss Massa de disposer d’un Technoopark smart, sécurisé et accessible 24/7 aux porteurs de projets innovants liés à des secteurs à fort potentiel de développement”, promet sur un ton confiant, Lamiae Benmakhlouf.

A rappeler qu’aujourd’hui, l’ensemble des technopkars de MITC hébergent plus de 350 entreprises qui emploient 2.500 personnes dans le domaine du digital, des énergies renouvelables et des industries créatives, avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 900 MDH. 

>> Lire également : Lamiae Benmakhlouf: la spécialiste de l’incubation des startups et de l’innovation

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda :RÉSULTATS ANNUELS EXERCICE SOCIAL 2023/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.