Les salles de sport vont rouvrir à Casablanca

Les salles de sport vont rouvrir à partir du lundi 22 mars à Casablanca. A Mohammedia. Elles sont ouvertes depuis ce vendredi, confirme à Medias24 un acteur majeur du secteur.

Les salles de sport vont rouvrir à Casablanca

Le 19 mars 2021 à 14h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Les salles de sport vont rouvrir à partir du lundi 22 mars à Casablanca. A Mohammedia. Elles sont ouvertes depuis ce vendredi, confirme à Medias24 un acteur majeur du secteur.

Après les hammams, c'est au tour des salles de sport de rouvrir leurs portes. La décision était attendue mais elle a été prise plus vite qu'on ne pouvait s'y attendre. 

A Mohammedia donc, et à Kénitra aussi, les salles sont opérationnelles.

A Casablanca, elle devront l'être dès lundi prochain, probablement à titre progessif. Notre source confirme qu'ils ont bien reçu "les instructions dans ce sens" mais il n'y a aucune communication officielle, pour le moment, de la part des autorités locales.

Les salles de sport vont accueillir 50% de leur capacité tout en respectant les mesures de distanciation sociale, de 7h du matin à 20h. Notre source assure que cette réouverture concerne toutes les salles de sport. 

Pour rappel, à Casablanca, les club de fitness ont rouvert leurs portes durant une courte durée, après le déconfinement. La deuxième décision de les fermer en août a été mal accueillie par les professionnels. 

Frappés de plein fouet par la crise sanitaire, les professionnels avaient estimé que même après la réouverture, l'activité des salles de sport aura besoin de trois ans pour reprendre d'une manière normale.

Ils ont demandé la mise en place de certaines mesures fiscales, à court et moyen terme, dont la baisse de 10 points du taux de TVA et la baisse du tarif de la patente.

Lire aussi: Réouverture des salles de sport: encore une rumeur 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.