Examen à Guelmim de la mise en œuvre des projets de la loi-cadre sur l'éducation

Le ministre de l'Education nationale, Saaid Amzazi a tenu, samedi 6 mars, une réunion de coordination avec les responsables et les cadres de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Guelmim-Oued Noun.

Examen à Guelmim de la mise en œuvre des projets de la loi-cadre sur l'éducation

Le 8 mars 2021 à 13h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le ministre de l'Education nationale, Saaid Amzazi a tenu, samedi 6 mars, une réunion de coordination avec les responsables et les cadres de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Guelmim-Oued Noun.

Cette rencontre fait partie des réunions de coordination régionale visant à activer des projets de la loi-cadre 51.17 et à s’enquérir de l’état d’avancement des projets à mettre en œuvre au titre de l’année 2021.

Au cours de la réunion, le directeur de l’Aref a présenté un aperçu de la méthodologie adoptée pour la mise en œuvre des projets de la loi-cadre et du programme d'action régional pour mettre en œuvre ses dispositions.

Selon un communiqué du ministère, l’accent a été mis au cours de la réunion sur les défis et les enjeux de la réforme du système éducatif et de la mise en œuvre des projets de la loi-cadre dans le cadre d'une nouvelle approche politique proactive visant à atteindre l'équité et l'égalité des chances, en particulier dans les classes d'enseignement préscolaire, les centres de la deuxième chance, le développement et l'adéquation des écoles inclusives, ainsi que d'autres programmes liés à l’enseignement privé.

Il s’agit aussi de la diversification de l'offre éducative, l’amélioration de la qualité de l'éducation et de la formation, le développement du modèle pédagogique, la promotion de l'apprentissage des langues, ainsi que la réactivation de la vie scolaire.

Les participants ont salué certaines initiatives comme l'institutionnalisation des formations en coordination avec le Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.