L'Aref de Rabat-Salé-Kénitra conclut 7 conventions avec plusieurs partenaires

Un total de sept conventions a été conclu, mardi 2 mars à Rabat, entre l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (Aref) de Rabat-Salé-Kénitra et des établissements universitaires, des conseils élus et des instituts internationaux spécialisés dans l'enseignement des langues étrangères.

L'Aref de Rabat-Salé-Kénitra conclut 7 conventions avec plusieurs partenaires

Le 3 mars 2021 à 16h15

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

Un total de sept conventions a été conclu, mardi 2 mars à Rabat, entre l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (Aref) de Rabat-Salé-Kénitra et des établissements universitaires, des conseils élus et des instituts internationaux spécialisés dans l'enseignement des langues étrangères.

Les deux premières conventions signées avec l'université Mohammed V à Rabat et l'université Ibn Tofail à Kénitra, portent sur l'échange d'expertises, la mise en exécution des programmes de formation continue, l'information et l'orientation des écoliers, l'organisation commune d'activités et de manifestations culturelles, sportives et scientifiques et le soutien de la recherche scientifique dans le domaine éducatif.

La 3e convention, avec l'Université internationale de Rabat concerne, pour sa part, l'organisation des journées d'orientation et d'information au profit des élèves du baccalauréat, l'organisation de journées portes ouvertes, l'organisation d'activités culturelles et sportives, l'organisation de rencontres thématiques au profit des directeurs des lycées et l'encouragement de l'excellence.

En outre, une convention cadre de coopération a été conclue avec l'Institut français de Rabat et l'Institut français de Kénitra, vise la promotion de l'enseignement de la langue française et l'enseignement en langue française, le soutien et l'organisation de programmes de formation au profit des enseignants de la langue française et ceux des matières scientifiques et l'organisation du programme de lecture "Prix littérature jeunesse".

Un mémorandum d'entente a, également, été signé avec le Conseil britannique au Maroc, dont l'objectif est de promouvoir l'enseignement de l'anglais et l'enseignement en cette langue, le développement de programmes de formation au profit des enseignants de la langue anglaise et les enseignants des matières scientifiques en anglais, le programme de connexion entre les classes, la formation sur les compétences de vie et le soutien des ressources numériques dans l'enseignement et l'apprentissage de la langue anglaise.

La 6e convention porte sur un protocole de coopération entre l'Aref et le bureau de l'ambassade d'Espagne au Maroc et concerne les domaines linguistiques, éducatifs et technologiques et prévoit la promotion de la langue espagnole, la formation des enseignants et des cadres administratifs en langue espagnole, l'appui des centres d'ouverture artistique et littéraire et la contribution à la production de ressources numériques.

S'agissant de la 7e convention, qui a été signée entre l'Aref et la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, elle vise essentiellement l'amélioration de la qualité des services fournis aux jeunes et plus jeunes bénéficiaires des centres de deuxième chance.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.