Elections. Quotient sur la base des inscrits : Le PJD votera contre

Le PJD réaffirme son refus et votera contre le quotient basé sur le nombre d'inscrits aux listes électorales. 

Elections. Quotient sur la base des inscrits : Le PJD votera contre

Le 1 mars 2021 à 12h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le PJD réaffirme son refus et votera contre le quotient basé sur le nombre d'inscrits aux listes électorales. 

Isolé sur la question du quotient électoral, le PJD campe sur ses postions. Le parti de la lampe « réitère son refus de calculer le quotient électoral sur la base des inscrits [aux listes électorales] », a affirmé, dans une vidéo publiée ce lundi, son secrétaire général adjoint Slimane El Omrani.

A une journée de la date prévue pour le dépôt des amendements aux projets de textes électoraux, l’intéressé annonce la couleur : « Au cas où le parlement, avec ses deux chambres, serait tenté d’aller en ce sens, les deux groupes du parti seront contraints de voter contre le projet de loi organique relatif à la Chambre des représentants ».

Le quotient électoral en vigueur est calculé sur la base des voix valides. Une bonne partie des formations politiques, l’USFP en tête, plaident pour que le calcul se fasse en prenant en compte le nombre des inscrits sur les listes électorales.

>>Lire aussi: Elections 2021: Quotient, seuil, agenda… Quatre questions à Slimane El Omrani (PJD)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “PATRIMOINE ACTIONS” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.