χ

CMI: acceptation e-commerce des cartes UnionPay

Le Centre monétique interbancaire (CMI) a annoncé l'acceptation e-commerce des cartes bancaires UnionPay chez ses e-marchands.

CMI: acceptation e-commerce des cartes UnionPay

Le 10 février 2021 à 9h00

Modifié 10 avril 2021 à 23h18

Le Centre monétique interbancaire (CMI) a annoncé l'acceptation e-commerce des cartes bancaires UnionPay chez ses e-marchands.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, plus de 9 milliards de cartes bancaires UnionPay dans le monde pourront acheter en ligne des produits ou services commercialisés par les e-commerçants marocains (hébergement, billets d’avion, artisanat, location de voiture, shopping, etc.), indique le CMI dans un communiqué.

Aujourd’hui, les clients disposant de cartes bancaires UnionPay pourront également acheter des produits et services marocains sur internet depuis n’importe quel pays dans le monde, précise le CMI.

Les Terminaux de paiement électroniques (TPE) du CMI acceptent déjà les cartes bancaires UnionPay depuis 2011, rappelle la même source.

Le CMI vise également à développer les paiements B2B transfrontaliers avec la Chine, afin de faciliter l’importation et l’exportation entre les deux pays.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID: Erratum – Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 21 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.