Drame de Tanger: le bilan grimpe à 29 morts, le patron toujours hospitalisé

L'intervention de la protection civile pour vider l'eau de la cave de l'usine a pris fin hier, lundi 8 février, dans la soirée, apprend Médias 24 auprès d'une source policière. 

Drame de Tanger: le bilan grimpe à 29 morts, le patron toujours hospitalisé

Le 9 février 2021 à 11h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

L'intervention de la protection civile pour vider l'eau de la cave de l'usine a pris fin hier, lundi 8 février, dans la soirée, apprend Médias 24 auprès d'une source policière. 

Au total, 29 personnes sont décédées suite à l'infiltration des eaux de pluies dans cette usine, après des pluies torrentielles. La majorité sont des femmes âgées entre 18 et 40 ans, selon différents médias locaux. Rappelons que cette usine se trouve dans la cave d'une villa à Hay Alinas, dans la zone d'El Mers.

Les dix personnes secourues lundi ont été transférées à l'hôpital régional pour recevoir les soins nécessaires. Les dépouilles ont pour leur part été remises aux familles et enterrées lundi soir. 

Le patron de l'usine, qui fait partie des survivants hospitalisés, est toujours sous surveillance médicale dans une clinique privée, sur instructions du parquet. Il sera entendu dès que son état le permettra. 

Médias 24 n'a pas pu avoir le nombre total des personnes qui se trouvaient dans l'usine (secourues, mortes et rescapées), étant "une information secrète" selon le service concerné par cette enquête. 

Certains médias locaux ont évoqué un problème d'électrocution, mais cette information n'a, pour l'instant, pas encore été confirmée par les autorités.

Une enquête judiciaire a par ailleurs été ouverte pour élucider les circonstances et déterminer les responsabilités de ce drame. 

Lire aussi: Tanger: le bilan grimpe à 28 morts, le patron sous surveillance médicale

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.