La note circulaire dédiée aux dispositions de la loi de finances 2021 détaille les modalités d'application de la couverture médicales des auto-entrepreneurs. Voici le détail des droits complémentaires à payer.
La note circulaire dédiée aux dispositions de la loi de finances 2021 détaille les modalités d'application de la couverture médicales des auto-entrepreneurs. Voici le détail des droits complémentaires à payer.
La loi de finances 2021 institut les droits complémentaires destinés à la couverture médicale des auto-entrepreneurs, permettant ainsi à cette catégorie professionnelle qui compte à fin juin 2020, 233.656 inscris, de bénéficier d’adhérer au régime de l’Assurance Maladie.
La note circulaire publiée par la DGI explique que « dans le cadre de la mise en œuvre de la généralisation de l’assurance maladie obligatoire à l’horizon de 2022, l’article 6-I de la loi de finances n° 65-20 pour l’année budgétaire 2021 a institué des droits complémentaires pour les auto entrepreneurs afin de leur permettre de bénéficier du régime d’assurance maladie obligatoire de base, à l’instar des contribuables soumis au régime de la contribution professionnelle unique« .
Ces droits complémentaires sont déterminés en fonction du barème prévu à l’article 73-II-B6° du CGI, selon les modalités fixées par voie réglementaire :
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a jugé, mardi 20 avril, que les caillots sanguins devraient être répertoriés comme effet secondaire "très rare" du vaccin contre le coronavirus de Janssen (Johnson & Johnson).
CDG Prévoyance, en charge de la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et du Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), a présenté les résultats annuels ainsi que les performances financières et opérationnelles de ses deux organismes gérés.
Le dernier lot des aides alimentaires acheminées, sur instructions du Roi Mohammed VI, aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé mardi 20 avril à bord de deux avions militaires marocains à l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth.
Le Maroc a été élu par acclamation à la présidence du conseil exécutif de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), pour un mandat d’une année, allant du 12 mai 2021 au 11 mai 2022.
La Chambre des représentants a adopté à l'unanimité, mardi 20 avril, le projet de loi n°12.18 modifiant et complétant le Code pénal et la loi n°43.05 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux.
Les aéroports marocains ont accueilli 1.466.634 passagers au titre des trois premiers mois de cette année, en forte baisse de 70,16% par rapport à fin mars 2020.
A peine 1% des doses de vaccin contre le Covid-19 ont été distribuées dans des pays à faibles revenus la semaine dernière, selon l'Organisation mondiale de la santé.
"La Citadelle" puise son parti-pris architectural du concept emblématique Art déco. Exposant ses façades blanches aux volumes géométriques cubistes et à l’ornementation classique dessinée subtilement, elle abrite des angles arrondis de fenêtres "bow-windows" qui offrent plus d’espace à l’intérieur du bâtiment....
Médias24 : Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enseignement pour le développement des enfants et leur assurer toutes les chances possibles de réussir. Mais vous tenez à relever un changement non sans conséquences dans les choix de certains parents ?...
Après le lancement réussi de la nouvelle version diesel 2.0 litres BlueHDi en 2019, c’est au tour du 1,5 litre BlueHDi, abritant sous son capot 130 ch, de se dévoiler....
L’ambition de l’internationalisation de la marque s’iaffirme avec le nouveau Peugeot Landtrek, qui investit segment des One ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur le marché africain et dans la région Moyen-Orient-Afrique....
INVOLYS : Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.