χ

La nouvelle Mercedes Classe E restylée débarque sur le marché marocain

Lancée par le groupe Auto Nejma, la Classe E, la gamme de modèles la plus vendue dans l'histoire de Mercedes-Benz, a fait peau neuve. La berline routière Facelift est commercialisée au Maroc à partir de 499.000 DH.

La nouvelle Mercedes Classe E restylée débarque sur le marché marocain

Le 21 janvier 2021 à 11h21

Modifié 10 avril 2021 à 23h14

Lancée par le groupe Auto Nejma, la Classe E, la gamme de modèles la plus vendue dans l'histoire de Mercedes-Benz, a fait peau neuve. La berline routière Facelift est commercialisée au Maroc à partir de 499.000 DH.

La nouvelle Classe E se dévoile avec des codes sportifs. Avec des projecteurs LED hautes performances de série et des phares Multibeam LED en option, des feux arrière redessinés et une calandre et pare-chocs avant au design renouvelé.

Le nuancier s’est enrichi de trois nouvelles peintures à l’occasion de l’actualisation : argent hightec, gris graphite métallisé et argent mojave. Le programme de jantes est lui aussi étoffé avec entre autres des roues aérodynamiques qui contribuent en outre aux économies de carburant et donc au développement durable.

A l’intérieur, le design des sièges avant souligne la sportivité de l’équipement. Ils assurent un maintien latéral maximal sans négliger le confort. Le contour des sièges suit les joues latérales prononcées, tandis que la partie centrale est agencée, en fonction de l’équipement, dans le sens transversal et longitudinal pour plus de sportivité. Les parties centrales des dossiers et des coussins sont coordonnées à la forme générale des sièges. De nombreuses combinaisons de matériaux sont possibles.

En matière d’aides à la conduite, la Classe E est dotée d’un nouveau volant avec détection Hands-Off capacitive, un assistant directionnel actif et d’un système de freinage d’urgence assisté actif. Elle offre également un assistant d’angle mort actif et un pack stationnement avec caméras panoramiques: nouvelle vision latérale élargie et, pour la première fois, stationnement automatique sur les places en créneau et en bataille, mais aussi sur des emplacements marqués.

Toujours au volet technologie, la nouvelle voiture bénéficie d’un système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de dernière génération. Elle est équipée de série de deux grands écrans au format 10,25″/26 cm juxtaposés pour un effet écran large. Deux écrans au format 12,3″/31,2 cm sont disponibles en option. Les informations présentées sur les écrans haute définition grand format du combiné d’instruments et de l’écran média sont très faciles à déchiffrer.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E est livrable à partir de 499.000 DH (E 220d Business). La E 400d AMG Line s’affiche à 915.000 DH.

Un un modèle hybride verra le jour au deuxième trimestre de cette année. Combinant dynamisme et performance, la Classe E 300e cache sous son capot un bloc essence de 211 ch et un électromoteur de 122 ch, avec une puissance combinée de 320 ch. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.