img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d'administration de la MGPAP

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi 16 janvier à Rabat, nouveau président du conseil d'administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), en remplacement de Abdelmoula Abdelmoumni.

m24-En-continu
Par
Le 16 janvier 2021 à 15h27 | Modifié 10 avril 2021 à 23h14

Moulay Brahim El Othmani a été élu à ce poste lors de la réunion des 33 membres du conseil d'administration de la Mutuelle consacrée à l'élection des huit membres du bureau de ce conseil.

De même, Mohammed El Mansouri fut élu premier vice-président et Abdelmajid Kobi deuxième vice-président.

Intervenant à cette occasion, le nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP, a salué la procédure démocratique et transparente de ces élections.

"Ce vote constitue une lourde responsabilité et un poids de conscience", a souligné le nouveau président du conseil d'administration, relevant que malgré la conjoncture actuelle complexe, due à la propagation de la Covid-19, la MGPAP n'a nullement manqué à son devoir, en présentant des services de qualité à l'ensemble de ses usagers.

Par ailleurs, Hamid Cheni fut élu secrétaire général du conseil et Mohamed El Koubei secrétaire général adjoint. De même, Abdelkarim Hassini fut élu trésorier, et Abdelhak El Mamoune premier trésorier.

La MGPAP est gérée par un conseil d’administration constitué de 33 membres élus par bulletins secrets à l’Assemblée Générale.

Les membres du conseil d’administration sont élus pour un mandat de 6 ans, et sont renouvelés par tiers tous les deux ans.

Le ministère de l'Emploi et de l'insertion professionnelle avait annoncé que les pouvoirs dévolus au conseil d'administration de la MGPAP ont été confiés à quatre administrateurs provisoires, suite aux cas d'irrégularité grave constatés dans le fonctionnement de cet organisme.

Cette décision a été prise conformément à un arrêté conjoint du ministre de l'Emploi et du ministre de l’Économie et des finances, publié le 4 octobre, ainsi qu'au Dahir n° 1-57-187 du 24 Joumada II 1383 (12 novembre 1963) portant statut de la mutualité.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 janvier 2021 à 15h27

à lire aussi

CAN féminine 2026. Le Maroc surclasse le Kenya (4-0) pour son entrée en lice
CAN féminine 2026

Article : CAN féminine 2026. Le Maroc surclasse le Kenya (4-0) pour son entrée en lice

En l’absence de Ghizlane Chebbak, l’équipe nationale féminine a dominé le Kenya et lancé idéalement sa compétition, ce dimanche 26 juillet à Rabat. Les Lionnes de l’Atlas tenteront d’arracher leur qualification au second tour lors du choc du groupe A, jeudi 30 juillet face à l’Algérie.

En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants
BUSINESS

Article : En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants

Lancée en novembre 2025, la 5G produit ses premiers effets mesurables chez Maroc Telecom. Les résultats semestriels de l'opérateur font état d'une consommation de data mobile en hausse et de nouveaux usages qui s'installent, chez les particuliers comme dans les entreprises.

L'État devient le premier client du secteur bancaire
ECONOMIE

Article : L'État devient le premier client du secteur bancaire

En quelques années, l'État et sa sphère élargie sont devenus le premier client des banques marocaines, par les bons du Trésor mais aussi par une série d'autres mécanismes de mieux en mieux rodés. Bank Al-Maghrib reconnaît un effet d'éviction, tout en le jugeant modéré. Mais son calcul repose sur un périmètre étroit.

Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch
Elections 2026

Article : Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch

Aziz Akhannouch a clairement repris la main dans la campagne électorale du RNI en prévision des législatives de septembre. À Tan Tan, Laayoune et Dakhla, il défend la présence du parti dans des régions à fort enjeu politique et pas seulement électoral.

Législatives 2026 : lecture de la première annonce des têtes de liste de l’Istiqlal
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : lecture de la première annonce des têtes de liste de l’Istiqlal

À moins de deux mois des élections législatives du 23 septembre, le Parti de l'Istiqlal a dévoilé une première vague de ses têtes de liste locales. Cette sélection, qui couvre une grande partie du territoire, traduit un équilibre entre continuité et renouvellement : le parti reconduit plusieurs figures expérimentées tout en faisant émerger de nouveaux profils.

Rapport Banque Mondiale: des fragilités bien réelles sous les bons chiffres
ECONOMIE

Article : Rapport Banque Mondiale: des fragilités bien réelles sous les bons chiffres

La croissance a atteint 4,9% en 2025 et le pays est passé en catégorie investissement. Le rapport de la Banque mondiale dresse toutefois un tableau plus nuancé : un marché du travail que la refonte statistique du HCP montre bien plus fragile qu'on ne le pensait et une transformation numérique inachevée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité