Sécurité aux frontières: Le Royaume-Uni impose le test Covid-19

Toutes les personnes arrivant de l'étranger, y compris les ressortissants britanniques, doivent présenter un test Covid-19 négatif effectué jusqu'à 72 heures avant le départ pour entrer en Angleterre.

Sécurité aux frontières: Le Royaume-Uni impose le test Covid-19

Le 8 janvier 2021 à 14h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Toutes les personnes arrivant de l'étranger, y compris les ressortissants britanniques, doivent présenter un test Covid-19 négatif effectué jusqu'à 72 heures avant le départ pour entrer en Angleterre.

Le ministre des Transports Grant Shapps a annoncé, vendredi 8 janvier, qu'à partir de la semaine prochaine, les passagers arrivant par bateau, avion ou train devront se faire tester au plus tard 72 heures avant de quitter le pays dans lequel ils se trouvent, afin de se protéger contre les nouvelles souches de coronavirus comme celles observées au Danemark et en Afrique du sud.

"Les mesures décisives prises aujourd'hui sont une réponse aux changements observés dans la transmission du virus tant au niveau national qu'international."

Les tests effectués avant le départ protégeront les voyageurs et apporteront une sécurité supplémentaire contre les cas de coronavirus importés. Ceci s’ajoute à la quarantaine obligatoire de dix jours pour les arrivants, permettant d’aider à l’identification des personnes qui pourraient être actuellement contagieuses et les empêchant de se rendre en Angleterre.

Les passagers arrivant de pays ne figurant pas sur la liste des corridors de voyage du gouvernement doivent s'isoler pendant dix jours, quel que soit le résultat du test de pré-départ, afin d'assurer une protection supplémentaire contre les personnes voyageant dans des pays à haut risque.

Avant le départ, les passagers devront présenter aux entreprises de transport la preuve d'un résultat négatif au test Covid-19, ainsi que leur formulaire de localisation de passagers. Les autorités frontalières britanniques effectueront des contrôles ponctuels à l'arrivée en Angleterre pour s'assurer que les passagers sont en règle.

Cette mesure renforce encore les dispositifs de protection existants qui ont permis, l'année dernière, des voyages internationaux en toute sécurité, l'auto-isolation des nouveaux arrivants et les corridors de voyage restant essentiels pour réduire le risque d'importation de cas en provenance de pays à haut risque.

Il y aura un nombre limité d'exemptions, notamment pour les transporteurs, les enfants de moins de 11 ans, les équipages et pour ceux qui viennent de pays ne disposant pas des infrastructures nécessaires pour effectuer les contrôles. D'autres exemptions seront listées sur le site gov.uk.

Tous les voyageurs devront toujours remplir un formulaire de localisation des passagers à leur arrivée en Angleterre. Ce formulaire est essentiel pour pouvoir suivre la propagation du virus en cas d'épidémie locale, et ceux qui ne le rempliront pas seront passibles d'une amende majorée de 500 £.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna : Indicateurs du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.