img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Météo. Nouvelle alerte au froid, fortes pluies, rafales de vent et neige

De fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi (7-8 janvier) dans plusieurs provinces du Royaume. Des chutes de neige sont également prévues du samedi au lundi.

Météo. Nouvelle alerte au froid, fortes pluies, rafales de vent et neige
Par
Le 7 janvier 2021 à 13h11 | Modifié 10 avril 2021 à 23h12

De fortes averses orageuses de niveau rouge (cumuls estimés :110 à 150 mm) sont prévues du jeudi à 13h30 au vendredi à 23h dans les provinces d'Agadir-Ida-Outanane, Taroudant, Essaouira, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Tetouan, Larache, Safi et les reliefs d'Al Hoceima, précise la Direction générale de la météorologie dans un bulletin spécial. Ces averses orageuses seront accompagnées localement par des chutes de grêle.

Des averses orageuses de niveau orange (cumuls estimés de 50 à 80mm) concerneront du jeudi à 13h30 au vendredi à 23h, les provinces d'Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Chichaoua, El Jadida, Berrechid, Nouasser, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Ben Slimane, Skhirat-Temara, Rabat, Salé, Khemisset, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane,Taounate, Sidi Bennour, Settat, El Hajeb, Fès, Moulay Yacoub, Meknes, Taza, Sefrou, Khouribga, Rehamna, Youssoufia et Al Haouz.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent de niveau rouge (100 à 120 km/h) concerneront vendredi les provinces d'Essaouira, Safi, El Jadida, Youssoufia, Rehamna, Sidi Bennour, Chichaoua, Al Haouz, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Midelt, Errachidia et Figuig.

En outre, de fortes rafales de vent de niveau orange (75 à 90 km/h) sont prévues jeudi dans les provinces d'Errachidia, Essaouira, Ouarzazate, Safi, Tarfaya, Taroudant, Tinghir et Zagora.

Le même phénomène intéressera vendredi les provinces d'Assa-Zag, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Larache, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Settat, Tarfaya, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Ifrane, Inezegane, Ait Melloul, Jerada, Marrakech, Rabat, Salé, Sidi Ifni, Skhirate-Temara, Tan-Tan, Tata et Tiznit.

Des chutes de neige à partir de 1.400m, de niveau de vigilance orange (20 à 30 cm en 24 heures), concerneront du samedi au lundi, les provinces d'Ifrane, Khenifra, Midelt, Beni Mellal, Azilal, El Haouz, Chefchaouen, El Houceima, Taroudant, Boulemane, Sefrou, Taza et El Hajeb.

Un temps froid intéressera également, à partir du samedi, les régions des Hauts et Moyen Atlas, le Rif et les plateaux des Phosphates, d'Oulmès et l'Oriental.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 janvier 2021 à 13h11

à lire aussi

Experts judiciaires : la Chambre des représentants adopte le projet de loi n° 01.24 en deuxième lecture
Quoi de neuf

Article : Experts judiciaires : la Chambre des représentants adopte le projet de loi n° 01.24 en deuxième lecture

Approuvé par 74 voix pour, 21 abstentions et aucune voix contre, le texte intègre les amendements introduits par les conseillers à 16 articles.

Hôtellerie : les dessous du plan marocain à 350 millions de dollars de Pickalbatros
TOURISME

Article : Hôtellerie : les dessous du plan marocain à 350 millions de dollars de Pickalbatros

À l’approche des grands rendez-vous sportifs, les groupes hôteliers internationaux accélèrent leur positionnement au Maroc. Pickalbatros, déjà présent dans plusieurs villes, veut désormais changer d’échelle avec un programme financé en partie par la SFI et centré sur les actifs de haut de gamme.

Engrais : après le Japon, l'Amérique vient frapper à la porte du Maroc
Géopolitique

Article : Engrais : après le Japon, l'Amérique vient frapper à la porte du Maroc

SECURITE ALIMENTAIRE. Donald Trump a suspendu, le 29 juin, certains droits de douane sur les phosphates marocains. Au nom d'une urgence nationale. Quelques jours plus tôt, c'était le ministre japonais de l'Agriculture qui faisait le voyage jusqu'à Jorf Lasfar. Deux signaux, une même évidence : quand les engrais manquent, le monde se tourne vers le Maroc.

Coupe du monde 2026. Qualification héroïque du Maroc face aux Pays-Bas (1-1, 3 t.a.b. à 2)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Qualification héroïque du Maroc face aux Pays-Bas (1-1, 3 t.a.b. à 2)

Menés à un quart d’heure du terme, les Lions de l’Atlas ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour égaliser grâce à Issa Diop, puis éliminer les Oranjes lors de la séance des tirs au but, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin, à Monterrey, au Mexique. Yassine Bounou et Ismaïl Saibari ont propulsé le Maroc en huitièmes de finale face au Canada, samedi 4 juillet à Houston.

Coupe du monde 2026. Centième sélection pour Achraf Hakimi face aux Pays-Bas
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Centième sélection pour Achraf Hakimi face aux Pays-Bas

Le capitaine des Lions de l’Atlas portera le maillot du Maroc pour la 100e fois de sa carrière, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin, face aux Pays-Bas, en seizième de finale de la Coupe du monde 2026. Titularisé par Mohamed Ouahbi, Hakimi n’est plus qu’à 15 sélections pour égaler le record de Noureddine Naybet.

Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match
Mondial2026

Article : Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match

Selon Ahmed Bifergane, coordinateur de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants, aucune interdiction n’a été émise par les autorités pour la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité