Le Maroc s'apprête à recevoir son navire de recherche océanographique

Le Maroc a procédé, vendredi 18 décembre, à l'une des dernières démarches se rapportant aux étapes d'acquisition d'un nouveau navire océanographique pour la recherche halieutique.

Le Maroc s'apprête à recevoir son navire de recherche océanographique

Le 18 décembre 2020 à 15h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le Maroc a procédé, vendredi 18 décembre, à l'une des dernières démarches se rapportant aux étapes d'acquisition d'un nouveau navire océanographique pour la recherche halieutique.

Il s'agit de la réception provisoire du navire au niveau du chantier naval de Mitsui E&S Shipbuilding Co., Ltd à Okoyama au Japon, précise le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Ce navire de pointe se veut un véritable laboratoire flottant d'observation et de prospection des océans, relève la même source.

Le développement d'une flotte de recherche conforme aux standards internationaux permettra au Maroc de développer ses connaissances scientifiques dans les domaines des sciences halieutiques et marines, grâce notamment à la réalisation de campagnes de prospection scientifique en mer, nécessaires à l'évaluation des stocks halieutiques.

Cette flotte permettra également la surveillance et la collecte d'informations sur le milieu marin pour le développement de la connaissance scientifique en la matière, fait savoir le ministère.

Le Maroc et le Japon avaient conclu en janvier 2017 un accord de prêt d'un montant de 480 millions de DH à taux préférentiel pour financer ce projet.

En juillet 2018, les parties ont procédé à la sélection du chantier naval chargé de la construction du nouveau navire au Japon, composé d'un groupement entre Toyota Tsusho Corporation et Mitsui E&S Shipbuilding Co., Ltd.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.