Casablanca: le marché de réparation des ponts de l'autoroute urbaine enfin attribué

Le marché relatif à la réhabilitation et à la réparation des ponts de l'autoroute urbaine de Casablanca a été attribué à la société Freyssima pour près de 36 MDH.

Casablanca: le marché de réparation des ponts de l'autoroute urbaine enfin attribué

Le 18 décembre 2020 à 15h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le marché relatif à la réhabilitation et à la réparation des ponts de l'autoroute urbaine de Casablanca a été attribué à la société Freyssima pour près de 36 MDH.

Casa Aménagement, maître d'ouvrage du projet, vient de l'annoncer dans un PV. Freyssima était en concurrence avec deux autres sociétés, à savoir Megec et Jet Contractors. 

Rappelons que ce projet a été lancé une première fois en mai, sans aboutir. Le coût des prestations estimé par la SDL était très bas par rapport à l'ampleur des travaux. Celui-ci a donc été revue à la hausse (37,9 MDH), et le nombre de ponts à réparer à la baisse. Le marché a été relancé en octobre dernier

Ce projet intervient après la dégradation de l'état de plusieurs ponts sur l'autoroute urbaine de Casablanca, un tronçon emprunté quotidiennement par des milliers d'automobilistes. La chute d'une dalle a déjà fait une victime en 2018

Au total, 6 ouvrages d'art sont concernés par les travaux de réparation, situés au niveau de la route d’Ahl Laghlam, le boulevard Oulad Ziane, le boulevard Nador, le boulevard Al Joulane, le boulevard lalla Asmae et la route de la Soane, ainsi que 5 passerelles.

Les travaux devront durer 12 mois, mais la circulation sera maintenue.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Communiqué des résultats trimestriels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.