Agadir: Saisie de plus de deux tonnes de Chira, six individus interpellés
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé vendredi 11 décembre soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, six individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic de deux tonnes et 890 kilogrammes (kg) de Chira à bord de deux camions de transport routier de marchandises.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué samedi 12 décembre, dans un communiqué, que cette opération sécuritaire a abouti à l'interception de deux camions et d'une voiture utilitaire à proximité de la zone "Sidi Bibi" et de la ville d'Aït Melloul, outre l'interpellation de six individus âgés entre 28 et 50 ans, dont trois multirécidivistes, pour leur implication présumée dans cette affaire.
Les fouilles effectuées à l'intérieur des deux camions ont permis la saisie de 114 ballots pesant deux tonnes et 890 kg de drogue, soigneusement emballés dans une cargaison de déchets de produits agricoles, ainsi que des téléphones portables et des armes blanches, précise le communiqué.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d'identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire et de déterminer les éventuelles ramifications du réseau aux niveaux national et international, a ajouté la même source.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continues, déployés par les services de sûreté pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, a conclu la DGSN.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse
Après leur qualification dans la douleur face au Paraguay, Didier Deschamps, Rayan Cherki, William Saliba et Bradley Barcola ont surtout insisté sur la récupération, tout en saluant une sélection marocaine “de qualité”, invaincue dans ce Mondial et portée par des joueurs “dans de grands clubs”.
Article : Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler
Mbappé a débloqué sur penalty un huitième de finale fermé face au Paraguay (1-0), samedi 4 juillet à Philadelphie. Les Bleus affronteront les Lions de l’Atlas jeudi 9 juillet à Foxborough, quatre ans après leur demi-finale du Mondial 2022.
Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.
Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.
Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.