Suspendu par la Fifa, Ahmad Ahmad dépose un recours au TAS

Le président de la Confédération africaine de football et vice-président de la Fédération internationale de football association, Ahmad Ahmad, a déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Suspendu par la Fifa, Ahmad Ahmad dépose un recours au TAS

Le 26 novembre 2020 à 11h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le président de la Confédération africaine de football et vice-président de la Fédération internationale de football association, Ahmad Ahmad, a déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Ahmad Ahmad conteste "fermement" la condamnation prononcée par la Chambre de jugement de la commission de l’éthique de la Fifa, fait savoir un communiqué relayé par la MAP.

"Un appel sera donc fait devant le Tribunal arbitral du sport afin de contester cette décision incompréhensible et choquante. Cet appel sera par ailleurs assorti d’une demande d’effet suspensif, afin de ne pas aggraver le préjudice subi par le président Ahmad, et lui permettre de mener campagne en vue de sa réélection de la présidence de la CAF", révèle la note.

Selon le communiqué, la condamnation prononcée "n’a pas été rendue de façon juste et impartiale car au cours des mois d’enquête de nombreux procédés surprenants ont été relevés". Il s’agit notamment "des rumeurs permanentes concernant une possible implication de la Fifa dans le travail de la commission d’éthique, (…) des fuites d’informations relatives à la procédure en cours portant censée être strictement confidentielle (…) et l’audition de Ahmad qui ne s’est pas tenue selon les standards attendus et habituels".

"Il résulte de ces irrégularités que les faits ont été présentés de façon largement contestable et contestée par la chambre d’enquête à la chambre de jugement de la commission de l’éthique de la Fifa. Cette dernière s’est d’ailleurs empressée de rendre dans l’urgence une décision immédiatement exécutoire, sans communiquer les motifs de sa sentence, en dépit de sa gravité", soutient le communiqué.

Pour l’équipe d'Ahmad, cette précipitation empêcherait le président de la CAF d’être réélu au cours des élections prévues en mars 2021.

Outre Ahmad Ahmad, quatre candidats sont actuellement en lice pour le poste de président de la CAF: l'Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor, le Sud-Africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Yahya.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: Erratum- FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.