Fortes pluies: Lydec renforce ses équipes et moyens d'intervention à Casablanca

Suite à l'annonce par la direction de la Météorologie nationale des fortes pluies qui concerneront le Grand Casablanca, durant les journées des 25 et 26 novembre, Lydec a renforcé ses équipes ainsi que ses moyens d’intervention sur le terrain. 

Fortes pluies: Lydec renforce ses équipes et moyens d'intervention à Casablanca

Le 26 novembre 2020 à 12h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Suite à l'annonce par la direction de la Météorologie nationale des fortes pluies qui concerneront le Grand Casablanca, durant les journées des 25 et 26 novembre, Lydec a renforcé ses équipes ainsi que ses moyens d’intervention sur le terrain. 

Le délégataire casablancais a annoncé, dans un communiqué du mercredi 25 novembre, la mise en place des moyens suivants: 

- 358 agents dont des cadres et des opérateurs d’intervention spécialisés dans l’assainissement,

233 unités (17 hydrocureuses, 19 minicureuses, 58 pompes et motopompes, 132 fourgons et fourgonnettes, 7 véhicules 4x4…). 

Lydec a également renforcé la capacité de son centre de relation clientèle (05.22.31.20.20) pour traiter un nombre d’appels supérieur à la normale. 

D'autre part, en préparation de la saison pluviale, Lydec met en œuvre systématiquement:

- Un programme de maintenance préventif et curatif du réseau d’assainissement liquide,

- Un programme de curage manuel et hydraulique du réseau,

- Des tournées systématiques avant, pendant et après chaque pluie au niveau de tous les points sensibles pour s’assurer de leur bon fonctionnement et effectuer des opérations d’entretien au besoin. 

En parallèle, et pour mieux gérer les épisodes pluvieux, Lydec déploie un dispositif de mobilisation spécifique. Il s’agit de consignes d’exploitation mises en œuvre et déployées en fonction de l’évolution de la situation. Ces consignes ont été mises en oeuvres du lundi 23 au mercredi 25 novembre.

Par ailleurs et concernant la maintenance, "depuis le début de l’année, Lydec a inspecté plus de 255 km de réseaux et a procédé au curage de 446 km. Ce qui a permis d’extraire plus de 27.000 tonnes de sédiments contenus dans le réseau et les ouvrages," précise le communiqué.

Enfin, un programme de curage préventif des réseaux est mis en place, dans le but d’augmenter la capacité des collecteurs d’assainissement et de prévenir les débordements. 

 Lire aussi: L'alerte météo prolongée jusqu'à dimanche au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.