Covid-19 : Voici comment signaler les dépassements des cliniques privées

Seuls les assurés de l'AMO peuvent soumettre en ligne des réclamations à l'ANAM. Les autres citoyens doivent se diriger vers le ministère de la Santé pour porter plainte. Toute pièce justificative peut être jointe au dossier.

Covid-19 : Voici comment signaler les dépassements des cliniques privées

Le 20 novembre 2020 à 17h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Seuls les assurés de l'AMO peuvent soumettre en ligne des réclamations à l'ANAM. Les autres citoyens doivent se diriger vers le ministère de la Santé pour porter plainte. Toute pièce justificative peut être jointe au dossier.

Après avoir effectué des opérations de contrôle au sein des cliniques privées chargées des cas Covid-19, le ministère de la Santé et l'Agence nationale de l'assurance maladie (ANAM) ont constaté des dépassements de la part de certaines cliniques privées. 

C'est pourquoi, des commissions (centrale et régionales) ont été créées suite à une réunion tenue ce jeudi 19 novembre. Elles ont pour missions d'effectuer un suivi des cas au sein des cliniques privées et de proposer des mesures à mettre en place pour faire face aux dépassements constatés. 

Ainsi, les personnes lésées peuvent porter plainte soit auprès de l'ANAM soit auprès du ministère de la Santé. Toutefois, il convient de préciser que seuls les assurés de l'AMO peuvent se diriger vers l'ANAM

En effet, selon une source bien informée au sein de l'ANAM, les assurés de l'AMO peuvent soumettre une réclamation via le service en ligne "chikaya" sur le site de l'Agence, en téléchargeant "tout document permettant de constater un refus de remboursement de la part des caisses ou tout autre dépassement des cliniques privées". 

"En cas d'interrogation, les assurés de l'AMO peuvent joindre l'Agence à travers notre standard au 05 37 68 79 60", indique la même source. 

Par ailleurs, d'autres réunions sont prévues pour poursuivre l'étude des contraintes et dépassements liés aux services des cliniques privées mais aussi pour trouver les solutions adéquates. La prochaine réunion est prévue pour le mardi 24 novembre, sous la présidence de Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.