χ

Figuig : Un plan d'intervention pour atténuer les effets de la vague de froid

Un plan d'intervention pour atténuer les effets de la vague de froid durant la période hivernale a été mis en place au niveau de la province de Figuig.

Figuig : Un plan d'intervention pour atténuer les effets de la vague de froid

Le 15 novembre 2020 à 9h33

Modifié 10 avril 2021 à 23h03

Un plan d'intervention pour atténuer les effets de la vague de froid durant la période hivernale a été mis en place au niveau de la province de Figuig.

Le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Derhem, a présidé, mercredi à Bouarfa, une réunion du Comité provincial de vigilance consacrée à la présentation du plan d'intervention pour atténuer les effets de la vague de froid durant la période hivernale.

La réunion  s’inscrit dans le sillage des préparatifs et mesures proactives prises chaque année au niveau de la province de Figuig pour faire face aux effets de la vague de froid pendant la saison hivernale, conformément aux Hautes orientations royales.

Un communiqué de la préfecture de la province de Figuig précise que ledit plan s’articule autour de plusieurs axes, dont l’identification des zones et douars à risque de la vague de froid et le recensement des habitants des douars concernés, en particulier les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants en vue de leur protection contre les effets de la vague de froid.

Le plan prévoit aussi la mobilisation des moyens logistiques disponibles relevant aussi bien de la Direction provinciale de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, que des collectivités territoriales ou du privé, et ce pour l’intervention en cas de besoin afin d’assurer le déneigement, le désenclavement des douars et la réouverture des axes routiers.

Il s’agit aussi, selon le communiqué, du suivi de la situation des femmes enceintes, notamment dans les douars touchés par la vague de froid et l’organisation de caravanes médicales spécialisées au profit des habitants de ces douars, qui bénéficieront également de la distribution de couvertures et de denrées alimentaires.

La même source ajoute que le plan d’intervention comporte aussi une opération de distribution d’orge subventionné aux éleveurs affectés de la province, ainsi que la distribution de tablettes aux élèves dans les zones cibles.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS - Résultats Financiers du 1er Semestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.