L’Iresen lance l’appel à projets Innoboost 2.0

Le ministère de l'Energie, des mines et de l'environnement, à travers l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), lance la 2e édition du programme d’accélération aux projets innovants dans le secteur des technologies vertes: Green Innoboost 2.0.

L’Iresen lance l’appel à projets Innoboost 2.0

Le 11 novembre 2020 à 9h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le ministère de l'Energie, des mines et de l'environnement, à travers l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), lance la 2e édition du programme d’accélération aux projets innovants dans le secteur des technologies vertes: Green Innoboost 2.0.

Doté d'une enveloppe de 20 millions de DH, ce programme a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs, industriels et chercheurs de l’écosystème national vers la mise sur le marché de leurs innovations vertes et de contribuer à la relance économique à travers une mise en œuvre accélérée des projets sur 18 mois.

Avec le soutien du ministère de l’Energie, des mines et de l’environnement, l’Iresen poursuit sa dynamique d’accompagnement de la stratégie énergétique nationale et de soutien à l’innovation à travers le financement de projets à fort potentiel d’impact environnemental et socio-économique.

La 2e édition du programme d’accélération aux projets innovants dans le secteur des technologies vertes, le programme Green Innoboost 2.0, offre aux porteurs de projets un accompagnement technologique ainsi qu’un soutien pour l’industrialisation et la mise sur le marché de leur innovation.

Le programme prévoit jusqu'à 1,5 million de DH par projet pour financer le prototypage, la certification et la production d’une première série préindustrielle. Les projets sélectionnés auront accès aux plateformes de recherche appliquée développées par Iresen et ses partenaires (notamment le Green Energy Park,le Green & Smart Building Park, et d’autres infrastructures au sein d’universités marocaines et étrangères).

Green Innoboost 2.0 s'adresse en particulier aux projets dans le domaine de l’énergie solaire thermique et photovoltaïque, de l’énergie éolienne, de l’énergie marine, de l’efficacité énergétique et de l’habitat durable, du stockage de l’énergie, de la digitalisation dans l’énergie, des nexus eau-énergie, de la biomasse ainsi que de la mobilité durable. Le programme bénéficiera d’un accompagnement technologique grâce à un fort capital humain de plusieurs chercheurs et experts du Maroc et de la diaspora.

Les porteurs de projets pourront affiner leur business modèle, identifier leur marché cible et bénéficier de mises en relations avec de potentiels financeurs, fournisseurs et clients au Maroc et à l’international. Ils seront soutenus sur une période de 18 mois avec comme objectif la mise sur le marché de leur innovation via des premières commandes.

Le cahier des charges ainsi que toutes les informations nécessaires seront disponibles sur le site web de l’institut.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.