Le confinement général, une option en cas de dégradation de la situation (El Otmani)

Le chef du gouvernement n'écarte pas l’hypothèse d’un retour au confinement général en cas de détérioration de la situation épidémique au Maroc. Les détails.

Le confinement général, une option en cas de dégradation de la situation (El Otmani)

Le 3 novembre 2020 à 14h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le chef du gouvernement n'écarte pas l’hypothèse d’un retour au confinement général en cas de détérioration de la situation épidémique au Maroc. Les détails.

Qualifiant la situation actuelle d'"extrêmement inquiétante et nécessitant des décisions rigoureuses", Saâd dine El Otmani a appelé à davantage de vigilance et de respect des gestes barrières.

"Personne ne souhaite retourner au confinement général, au vue de ses répercussions sociales et économiques, d'où la nécessité de respecter les mesures de prévention pour endiguer la propagation du virus", a souligné le chef du gouvernement, ce mardi 3 novembre à la Chambre des conseillers.

Des restrictions ciblées sont actuellement imposées dans certaines régions et villes pour contenir le nombre élevé de contaminations, a-t-il rappelé, insistant sur une approche "purement marocaine dans la prise de décision, basée sur des données réelles recueillies sur le terrain et qui a prouvé son efficacité".

La situation risque d'être alarmante à l'approche de l'hiver, a averti le chef du gouvernement. 

Evoquant la pression exercée sur les unités de soin, El Otmani a fait état de 69 patients actuellement sous respiration artificielle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.