Taroudant: Nouvelles mesures préventives contre la pandémie
Annoncées vendredi 30 octobre par le comité provincial de veille et de suivi à Taroudant, les nouvelles mesures restrictives seront applicables pendant une durée de 15 jours renouvelables dans les communes Ouled Taima et Taroudant.
Le comité provincial de veille et de suivi à Taroudant a annoncé, vendredi 30 octobre, la mise en place de nouvelles mesures préventives pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19.
Le comité souligne dans un communiqué qu'il a été décidé d'interdire les réunions et rassemblements dans l’ensemble des espaces publics des communes d’Ouled Taima et de Taroudant, pendant 15 jours renouvelables, et de fermer les terrains de proximité et les jardins publics pendant la même période et ce, au vu de la hausse inquiétante des cas positifs au coronavirus.
Ces mesures ont été prises dans le cadre du suivi quotidien de la situation épidémiologique dans les différentes communes de la province, après la recrudescence des cas de Covid-19, indique le communiqué, rappelant que les marchés des communes de Taroudant et d’Ait Aiaaza ont été fermés jusqu'au 01 novembre 2020.
Par ailleurs, les autorités invitent les citoyens à respecter les mesures précitées, ainsi que le port du masque, la distanciation physique et les consignes de sécurité.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.