L'activité d'Inditex (Zara...) au Maroc impactée par la situation épidémique en Europe

Le célèbre groupe textile espagnol Inditex va baisser sa cadence d'activité au Maroc pendant 15 jours. Une décision provoquée par la baisse d'activité en Europe en relation avec l'épidémie.

L'activité d'Inditex (Zara...) au Maroc impactée par la situation épidémique en Europe

Le 29 octobre 2020 à 11h58

Modifié 10 avril 2021 à 23h00

Le célèbre groupe textile espagnol Inditex va baisser sa cadence d'activité au Maroc pendant 15 jours. Une décision provoquée par la baisse d'activité en Europe en relation avec l'épidémie.

Contacté par Médias24, Mohammed Boubouh, président de l'AMITH, est rassurant. "C'est une décision normale, liée à la baisse des ventes en Europe". En d'autres termes, cela n'a aucun lien avec les récentes tensions autour du transport international entre le Maroc et l'Espagne, comme l'a laissé croire une rumeur.

Inditex est un géant industriel qui possède pas moins de 200 usines au Maroc. Il produit et commercialise les marques suivantes: Zara, Zara Home, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Uterqüe.

Une "diminution drastique de l'activité" sur ses sites marocains a été décidée pour les 15 prochains jours. AU bout de ces 15 jours, une évaluation sera effectuée en fonction de l'évolution de l'épidémie en Europe.

Manifestement en contact avec la direction du groupe espagnol, M. Boubouh ajoute que "l'Amith et Inditex ont de nombreux intérêts en commun. Inditex confirme que le Maroc est un pays stratégique pour eux. La réciproque est vraie. Il n'y a aucun changement de stratégie.

Mohammed Boubouh nous indique que le message d'Inditex est un message de confiance et "souligne et remercie ce groupe pour ses efforts en vue de maintenir la capacité des usines".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.