img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Citroën Ami, une mobilité 100% électrique au service de Barid Al-Maghrib

Le Groupe PSA et le Groupe Barid Al-Maghrib ont conclu un accord pour développer une version adaptée de 225 Citroën Ami ,une voiture 100% électrique pour le réseau de distribution courrier-colis.

Citroën Ami, une mobilité 100% électrique au service de Barid Al-Maghrib
Par
Le 20 octobre 2020 à 10h00 | Modifié 10 avril 2021 à 22h58

Barid Al-Maghrib a conclu un accord avec le Groupe PSA pour le développement d’une version spécifique de Citroën Ami, 100% électrique, fabriqué dans l’usine de Kénitra et qui sera dédié au réseau de distribution courrier-colis à travers le Maroc.

"Le Citroën Ami - 100% ëlectric constitue l’un des 6 modèles de l’offensive électrique lancée par Citroën en 2020. C’est un objet de mobilité urbaine innovant, accessible à tous et va en paire avec la responsabilité environnementale des entreprises marocaines", explique un communiqué.

Citroën propose avec Ami une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100% électrique et compact. Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3h sur une prise domestique standard, Amia été pensé pour faciliter son usage au quotidien.

Ainsi avec la mise en service de 225 unités électriques spécialement conçues pour la distribution, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume, le groupe Barid Al-Maghrib s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable, conclut la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 octobre 2020 à 10h00

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité