Appel à projets au profit des jeunes marocains à l’étranger

Un appel à projets au profit des associations marocaines à l’étranger, œuvrant en faveur des jeunes Marocains ou d’origine marocaine a été lancé le 11 septembre.

Appel à projets au profit des jeunes marocains à l’étranger

Le 14 septembre 2020 à 9h37

Modifié 10 avril 2021 à 22h52

Un appel à projets au profit des associations marocaines à l’étranger, œuvrant en faveur des jeunes Marocains ou d’origine marocaine a été lancé le 11 septembre.

Cette initiative lancée par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, fait partie de l’accompagnement et de l’appui aux projets menés par les associations œuvrant en faveur des MRE, précise le ministère dans un communiqué.

Il s’agit ainsi de soutenir la société civile à l’étranger pour renforcer la diplomatie culturelle au niveau des pays d’accueil à travers un tissu associatif homogène et qui renforce la présence de ces MRE notamment dans le contexte de la crise sanitaire que traverse actuellement le monde en raison de la pandémie du coronavirus et de ses répercussions sociales et économiques.

Le programme d’appui aux projets des associations œuvrant en faveur des MRE est un dispositif d’accompagnement et de cofinancement des actions portées par le tissu associatif au profit de la communauté marocaine à l’étranger. Il vise les actions ayant pour objectif le renforcement de l’attachement des MRE avec leur mère patrie.

Le dépôt des candidatures par les associations marocaines à l’étranger, œuvrant en faveur des jeunes marocains ou d’origine marocaine devra se poursuivre jusqu'au 11 novembre prochain.

Les projets ou actions éligibles au cofinancement du ministère portent sur l’accompagnement de certaines catégories en situations difficiles telles que les détenus et les femmes, la promotion de la situation de la femme marocaine résidante à l’étranger, notamment les nouvelles générations, la promotion de la culture marocaine adressée aux jeunes dans les pays d'accueil et du vivre ensemble, la mobilisation des compétences marocaines et le soutien scolaire des enfants des marocains résidant à l’étranger qui se trouvent en difficulté scolaire.

Afin d’orienter et de cadrer le partenariat entre le ministère et ces associations œuvrant en faveur des MRE, un cahier de charge a été adopté pour clarifier les différents éléments de ce partenariat, à savoir les références législatives, ses objectifs, les populations cibles, le cofinancement du partenariat, les modalités d’exécution, les engagements des parties et le mode de suivi et d’évaluation, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.