Rentrée scolaire à distance dans tous les établissements de Casablanca
La rentrée scolaire aura lieu à distance, à partir de ce lundi 7 septembre, dans tous les établissements relevant de la préfecture de Casablanca.
Cette mesure fait suite aux nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement pour enrayer la propagation du Covid-19, souligne un communiqué de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca.
Elle concerne les élèves des établissements publics, privés et missions étrangères, tous cycles confondus, de tous les arrondissements de Casablanca, à savoir: Casa-Anfa, Al Fida-Mers Sultan, Hay Hassani, Aïn Chock, Hay Mohammadi, Aïn Sebaâ, Ben'Msik, Moulay Rachid et Sidi Bernoussi.
Cette mesure s'applique également sur les élèves issus de familles comptant des personnes atteintes du coronavirus.
Les élèves issus d'autres directions provinciales de la région seront bien accueillis, comme prévu, en présentiel du 7 au 9 septembre, en petits comités.
Par ailleurs, les cadres administratifs et pédagogiques relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca sont tous appelés à rejoindre leurs postes afin de prendre les mesures nécessaires pour faire réussir la rentrée scolaire.
À découvrir
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.