Covid-19: Indemnité exceptionnelle pour le personnel soignant (ministère)

Selon le ministère, le versement des primes exceptionnelles au personnel soignant se fera après étude des modalités de détermination des montants, "sur la base de critères objectifs et transparents d'éligibilité et de répartition".

Covid-19: Indemnité exceptionnelle pour le personnel soignant (ministère)

Le 7 août 2020 à 12h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Selon le ministère, le versement des primes exceptionnelles au personnel soignant se fera après étude des modalités de détermination des montants, "sur la base de critères objectifs et transparents d'éligibilité et de répartition".

Depuis le mardi 4 août et tout au long de cette semaine, des séances de dialogue ont été tenues, entre le ministère de la Santé et les centrales syndicales les plus représentatives du secteur. C'est ce qu'indique un communiqué, publié par le ministère de la Santé ce vendredi 7 août. L'annonce de la suspension des congés avait en effet provoqué l'ire du personnel soignant dans plusieurs régions du Maroc, car ce personnel médical ou paramédical a été en première ligne de la lutte contre la maladie sans aucune gratification et devra sacrifier son congé annuel. 

A la suite de ces séances de dialogue, Khalid Aït Taleb a annoncé que des primes exceptionnelles seront bientôt octroyées au personnel de santé, "après étude des modalités de détermination de ses montants, sur la base de critères objectifs et transparents d'éligibilité et de répartition".

La méthode de calcul sera présentée "en amont et de manière transparente aux centrales syndicales, auxquelles il sera possible d'accorder un délai de 72H pour étudier les propositions soumises et émettre un avis à leur sujet". 

Aït Taleb a informé les représentants des centrales syndicales que cette "demande logique et légitime" a connu un "retour positif, de la part du Chef du gouvernement et du ministère de l'Economie et des finances".

Par ailleurs, lors de ces séances de dialogue, le ministre de la Santé s'est également arrêté sur la décision prise le lundi 3 août, concernant l'annulation des congés du personnel de santé. 

Cette décision a été "imposée par la situation épidémiologique inquiétante du pays", a-t-il expliqué. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.