Le ministère de la Santé suspend les congés et rappelle le personnel parti en vacances

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 3 août, l'annulation de tous les congés accordés au personnel de santé. Un délai de 48H est octroyé à ceux actuellement en congé pour regagner leurs postes.

Le ministère de la Santé suspend les congés et rappelle le personnel parti en vacances

Le 3 août 2020 à 10h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 3 août, l'annulation de tous les congés accordés au personnel de santé. Un délai de 48H est octroyé à ceux actuellement en congé pour regagner leurs postes.

Annoncée par Médias24, la décision d'annuler les congés pour le personnel de santé était envisagée par le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb et . 

Elle a été officiellement annoncée ce lundi 3 août, à travers un courrier adressé aux dirigeants d'institutions de la Santé et des directions centrales. 

Il s'agit notamment des directeurs des CHU, des directeurs centraux et régionaux de la santé, du directeur de l'Institut Pasteur du Maroc, de la directrice du centre national de transfusion sanguine et d'hématologie, la directrice du centre national antipoison et de pharmacovigilance, ainsi que le directeur de l'Institut national d'Hygiène, le secrétaire général et l'inspecteur général du ministère de la santé.  

Khalid Aït Taleb annonce "la suspension des congés, à partir du 3 août 2020 et jusqu'à nouvel ordre", pour le personnel des administrations et institutions qui sont affiliées aux destinataires du courrier. 

Le ministre précise également que "les personnes bénéficiant actuellement d'un congé devront regagner leurs postes dans un délai de 48H qui commence à courir dès la publication de cette décision".

Aït Taleb motive sa décision par des raisons liées à "l'évolution de la situation sanitaire de notre pays". Début juillet, le ministère avait autorisé les congés pour des durées de dix jours tout en prévenant que les bénéficiaires pouvaient être rappelés à tout moment. Ci-dessous, le deux circulaires:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.