Météo: temps chaud ce dimanche 19 juillet
Un temps chaud est prévu ce dimanche 19 juillet, selon les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie.
Le temps sera chaud sur l'intérieur des provinces Sud et de Souss, Tensift, le Sud-Est, les plaines à l'Ouest de l’Atlas et l’intérieur du pays.
Des nuages instables avec des averses orageuses intéresseront l’Atlas, le Sud-Est, le sud de l’Oriental et le nord-est des provinces du Sud.
Les températures minimales varieront entre 18/22°C sur les côtes et les montagnes, 21/26°C sur les plaines nord et centre, ainsi que l’Oriental et entre 27/33°C sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud.
Quant aux températures maximales, elles seront de l’ordre de 40/46°C sur l’intérieur des provinces du Sud et de Souss, l’extrême sud-est, les plaines de Tensift, Rhamna et Chiadma, 37/42°C sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss, les plateaux de phosphates et Oulmès, de 33/40°C sur l’Oriental et les plaines atlantiques et de 25/32°C sur les reliefs et près des côtes.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.