Marché de l'emploi: Al Akhawayn lance de nouvelles formations pour l'automne 2020

L'université Al Akhawayn adopte un nouveau plan stratégique 2020-2025 dont le but est de consolider le positionnement de l'institution à l'échelle de l'Afrique et du Moyen-Orient et renforcer l'adéquation de son offre de formation avec les nouveaux défis du marché du travail. 

Marché de l'emploi: Al Akhawayn lance de nouvelles formations pour l'automne 2020

Le 9 juillet 2020 à 10h49

Modifié 10 avril 2021 à 22h46

L'université Al Akhawayn adopte un nouveau plan stratégique 2020-2025 dont le but est de consolider le positionnement de l'institution à l'échelle de l'Afrique et du Moyen-Orient et renforcer l'adéquation de son offre de formation avec les nouveaux défis du marché du travail. 

Un point de presse a été organisé le 8 juillet à Ifrane pour lancer le plan 2020-2025, qui coïncide avec le 25 anniversaire de l'université. Le plan stratégique en question a été conçu "en adéquation avec les nouveaux enjeux du marché de l'emploi, ainsi que les préparatifs pour l'accueil des étudiants pour l'automne 2020", précise l'université.

Le "plan stratégique 2020-2025 repose sur la maîtrise technique doublée d'une intelligence sociale, une culture d'entreprise et une adaptabilité, et en vue de répondre aux importants besoins de recrutement dans des secteurs clés".

De nouvelles formations bachelor et master

L'Ecole des sciences et de l'ingénierie dispensera, à partir de l'automne 2020, 8 nouveaux programmes de bachelor, en:

- Intelligence artificielle et robotisation,

- Analyse de Big data,

- Génie des systèmes d'énergies renouvelables,

- Ingénierie du cloud et des logiciels mobiles,

- Systèmes cyber-physiques,

- Systèmes informatiques,

- Ingénierie des systèmes d'aide à la décision,

- Ingénierie de manufacturing et de logistique.

Trois nouveaux programmes de master ont été lancés par l’école précitée. Il s’agit d’un master of Science en transformation digitale, d'un master of Engineering en financial technologies (Fintech) et d'un master en analyse de Big data.  

L'Ecole des sciences humaines et sociales a, quant à elle, mis en place deux nouveaux programmes de bachelor, en études environnementales et développement durable et en planification et gestion du territoire, ainsi qu’un master en études de la communication et médias digitaux. 

"Au-delà de la mise en place de programmes qui répondent aux nouveaux besoins du marché et de la capitalisation sur les nouvelles technologies, notre nouveau plan stratégique vise à accroître l’expérience transformationnelle de la nouvelle génération d'étudiants 'Gen-Z' pour renforcer leur réussite dans la prise en main de leur propre épanouissement, pour maximiser leur valeur pour leurs organisations, et pour booster leur capacité à influencer les changements et les nouveaux développements de leurs communautés et de leur société", a souligné Amine Bensaid, président de l'université Al Akhawayn. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.