img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Platinum Power: la réaction de Omar Belmamoun

Suite à la publication par Médias24 d'un article intitulé "Omar Belmamoun quitte Platinum Power, pas les tribunaux", ce dernier a voulu faire usage de son droit de réponse que lui confère la loi.

Platinum Power: la réaction de Omar Belmamoun
Par
Le 6 juillet 2020 à 10h31 | Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Médias24 a choisi de publier tous les éléments de la réponse de M. Belmamoun, se rapportant à l'article en question. Les accusations "d'acharnement" proférées contre le journal ont naturellement été enlevées. A la fin de la réponse de M. Belmamoun, un commentaire de Médias24 :

"Le 1er juillet 2020, votre site publiait un article intitulé : "Omar Belmamoun quitte Platinum Power, pas les tribunaux".

"Ledit article faisait apparaître, je cite, que "Nouvellement désigné, le conseil d'administration de Platinum Power a décidé de poursuivre la société Soluna "pour détournement de projet". Officiellement, Belmamoun n'est plus lié à PP. Mais pour les observateurs, difficile de ne pas voir son ombre dans cette ultime attaque contre son ancien associé". Or, je conteste vivement ces allégations mensongères qui relèvent de la calomnie à mon encontre.

"L'article omet de citer les plaintes déposées par mes avocats contre michael Toporek et Leila Slassi pour faux et usage de faux. Ces derniers doivent comparaitre devant le juge le 6 juillet 2020 au tribunal correctionnel de Casablanca. Vous ne citez pas non plus la plainte déposée devant le tribunal de New York contre Finco Prime, société gérée par l'équipe de Michael Toporek, dans laquelle Brookstone Partners Morocco avait investi 3,7 millions USD, pour demande d'audit. Le tribunal de New York a jugé en ma faveur en janvier 2019 en première instance et en avril 2019 en appel.

"Concernant le détournement de AM Wind Soluna par Michael Toporek, un cabinet d'expertise international a estimé les dommages causés par Michael Toporek à Platinum Power à plus d'1 milliard de DH.

"Je tiens à préciser que la citation directe à mon encontre de la part de Michael Toporek n'est qu'une tentative désespérée pour ternir ma réputation. Cette citation directe concerne des salaires et des indemnités qu'il a lui même validé lors des conseils d'administration. L'expert EXETAUDIT, assermenté auprès des tribunaux du Royaume a qualifié cette citation directe d'Affabulatoire. Je rappelle également qu'une plainte a été déposée par mes avocats contre Brookstone Partners Morocco pour exiger le paiement de 29 millions de DH de salaires et indemnités non payés à ce jour".

Médias24 a déjà réservé un article contenant une infographie reprenant les principaux litiges entre les deux associés. Le dernier article rappelle quelques rebondissements majeurs, mais sans prétendre à l'exhaustivité. Il contient de surcroît des liens qui renvoient vers les articles précédents. S'il dispose d'un droit de réponse, M. Belmamoun n'a nullement le droit de nous imposer le choix des informations à publier ou à ne pas publier. Ce choix relève de notre appréciation propre, sachant qu'avec l'intéressé, nous avons, à plusieurs reprises, eu à rectifier des informations approximatives voire erronées de sa part.

Par ailleurs, les rappels faits par M. Belmamoun dans son droit de réponse, relatifs aux plaintes qu'il a introduites contre son ex-associé, prouvent bien que même s'il a quitté Platinum Power, il n'a pas encore quitté les tribunaux.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 juillet 2020 à 10h31

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées

L’identité des quelque 1.200 internationaux qui disputeront le Mondial 2026 a été dévoilée. Un contingent historique en raison de l’élargissement de la compétition à 48 nations. La FIFA réserve toutefois le droit aux sélectionneurs de remplacer un joueur la veille du premier match de son équipe sous certaines conditions.

Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane se sont rencontrés à Rabat dans le cadre de la visite privée que le Président de l’État des Émirats arabes unis effectue au Maroc. Les questions et défis que connaît la scène internationale, en particulier ceux qui concernent les États du Golfe et du Moyen-Orient, étaient au cœur de la rencontre.

Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Football

Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)

Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.

Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
ECONOMIE

Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles

L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité