img_pub
Rubriques
Mondial2026

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées

L’identité des quelque 1.200 internationaux qui disputeront le Mondial 2026 a été dévoilée. Un contingent historique en raison de l’élargissement de la compétition à 48 nations. La FIFA réserve toutefois le droit aux sélectionneurs de remplacer un joueur la veille du premier match de son équipe sous certaines conditions.

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées
C. C.
Le 3 juin 2026 à 9h48 | Modifié 3 juin 2026 à 10h04

Si l’entrée en scène des 48 nations qualifiées à la Coupe du monde 2026 n’est prévue que dans un peu plus d’une semaine au Mexique, les acteurs qui écriront le scénario de cette 23e édition sont désormais connus.

Le casting est à la hauteur de l’événement. Entre anciennes gloires qui refusent de quitter le haut de l’affiche et jeunes pépites bien décidées à voler la vedette, le Mondial 2026 promet déjà quelques intrigues secondaires.

Comme souvent, les regards se tourneront d’abord vers Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui s’apprêtent à disputer une sixième Coupe du monde. Une longévité qui dépasse l’entendement à ce niveau.

D’ailleurs, ils croiseront sur le terrain certains joueurs qui n’étaient même pas nés lors de leur première participation. En outre, 891 internationaux découvriront la plus grande compétition de la planète foot.

Parmi eux, plusieurs joueurs incarnent déjà une nouvelle génération qui s’impose sans demander son reste, à l’image de Lamine Yamal (Espagne), Warren Zaïre-Emery (France), Bilal El Khannouss (Maroc) ou encore Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan).

Autres faits à retenir des 48 listes, la mondialisation toujours plus poussée du football moderne. Pas moins de 449 clubs issus de 71 pays différents seront représentés pendant la compétition.

Certaines sélections sont quasiment composées d’internationaux locaux, à l’instar du Qatar ou de l’Arabie saoudite, qui comptent 25 joueurs évoluant dans leur championnat domestique.

D’autres, comme le Sénégal, l’Uruguay ou la Côte d’Ivoire, ressemblent davantage à un melting-pot évoluant aux quatre coins du globe.

Voici les listes des pays qualifiés pour le Mondial 2026. Sans chauvinisme, commençons par le groupe du Maroc.

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées

Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
C. C.
Le 3 juin 2026 à 9h48

à lire aussi

Le PAM réunit son Conseil national sur fond de rumeurs sur l’adhésion de Lekjaa
Elections 2026

Article : Le PAM réunit son Conseil national sur fond de rumeurs sur l’adhésion de Lekjaa

Le Parti authenticité et modernité (PAM) réunira son Conseil national le samedi 25 juillet à Salé. Cette réunion intervient alors que les spéculations se multiplient autour d'une éventuelle adhésion de Fouzi Lekjaa au parti.

Avant l’ouverture fin 2026, Nador West Med achève ses derniers préparatifs
ECONOMIE

Article : Avant l’ouverture fin 2026, Nador West Med achève ses derniers préparatifs

Alors que l’ouverture commerciale doit débuter au quatrième trimestre 2026 et se poursuivre terminal par terminal jusqu’en 2027, le DG de Nador West Med dévoile le calendrier de mise en service du port, son rôle complémentaire à Tanger Med et les ambitions d'un complexe appelé à renforcer la compétitivité logistique du Maroc et à accélérer le développement de l'Oriental. Entretien exclusif.

Protection des mineurs : la France s’apprête à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans
Quoi de neuf

Article : Protection des mineurs : la France s’apprête à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans

La France se rapproche de l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans avec l'adoption en commission mixte paritaire d'une proposition de loi visant à renforcer la protection des mineurs. Le texte doit encore être définitivement adopté par le Parlement.

Gérald Darmanin remercie le Maroc après l'arrestation de 16 suspects
Quoi de neuf

Article : Gérald Darmanin remercie le Maroc après l'arrestation de 16 suspects

Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, a remercié les autorités marocaines après l’interpellation de 16 personnes impliquées dans des affaires de trafic de stupéfiants, de meurtre, d’escroquerie et de blanchiment d’argent.

Rabat accueille le Sommet des Forces maritimes africaines jusqu’au 24 juillet
Quoi de neuf

Article : Rabat accueille le Sommet des Forces maritimes africaines jusqu’au 24 juillet

Rabat accueille, du 20 au 24 juillet, le Sommet des forces maritimes africaines. Organisé par la Marine royale avec les commandements navals et des Marines américains en Europe et en Afrique, l’événement réunit des responsables civils et militaires de plusieurs pays autour des enjeux de la sécurité

Le Maroc prévoit 60.000 lits hôteliers supplémentaires d’ici 2030
Quoi de neuf

Article : Le Maroc prévoit 60.000 lits hôteliers supplémentaires d’ici 2030

Le Royaume prévoit d’ajouter 60.000 lits hôteliers d’ici à la Coupe du monde 2030, portant sa capacité d’accueil à plus de 360.000 lits. Le gouvernement accélère les investissements dans les infrastructures et vise 26 millions de touristes à l’horizon 2030.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité