Narsa: Le système de gestion des examens du permis de conduire ouvert

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) a annoncé que le système d’information destiné à la gestion des examens pour l’obtention du permis de conduire, a été ouvert à partir du mercredi 17 juin.

Narsa: Le système de gestion des examens du permis de conduire ouvert

Le 18 juin 2020 à 10h07

Modifié 10 avril 2021 à 22h42

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) a annoncé que le système d’information destiné à la gestion des examens pour l’obtention du permis de conduire, a été ouvert à partir du mercredi 17 juin.

"L’Agence nationale de la sécurité routière porte à la connaissance des professionnels de l’enseignement de la conduite que le système d’information destiné à la gestion des examens pour l’obtention du permis de conduire, a été ouvert afin de déployer les données des candidats ainsi que les rendez-vous des examens théoriques par les établissements de l’enseignement de la conduite, à partir du mercredi 17 juin 2020", a affirmé l’agence dans un communiqué.

La Narsa a annoncé, plus tôt dans la journée, que les centres immatriculateurs chargés de l’examen de conduite pour l’obtention des permis de conduire ont repris leurs activités.

Conformément aux mesures prises par les pouvoirs publics compétents pour la levée progressive du confinement et aux spécificités de chaque zone (zones d’allègement des restrictions 1 et 2), il a été décidé la reprise des activités des centres immatriculateurs relatives à l’examen de conduite pour l’obtention des permis de conduire.

Les centres immatriculateurs se trouvant dans la zone 1 organiseront les examens théoriques et pratiques à partir du 24 juin. Ainsi, les établissements d’enseignement de la conduite de cette zone peuvent recevoir les candidats, les encadrer et les former conformément aux mesures sanitaires contenues dans la charte récemment signée entre la Narsa et les professionnels de ce secteur.

Quant aux centres immatriculateurs situés dans la zone 2, la reprise de leurs activités reste tributaire du reclassement de la province ou la préfecture dont ils dépendent, dans la zone 1. En conséquence, les établissements d’enseignement de la conduite basés dans cette zone restent concernés par les mêmes conditions spécifiques aux centres immatriculateurs, précise la même source.

Cependant, ces établissements peuvent rouvrir leurs portes à leurs employés, afin de mener leurs diverses activités et tâches administratives et déployer les données dans le système informatique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.