Transparence fiscale: Le Maroc en bonne position (Département d'Etat américain)

Le département d’Etat américain a publié, ce lundi 15 juin, son rapport sur la transparence fiscale de 2020. Le Maroc est classé parmi les pays qui répondent aux critères minimums de transparence fiscale.

Transparence fiscale: Le Maroc en bonne position (Département d'Etat américain)

Le 16 juin 2020 à 9h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le département d’Etat américain a publié, ce lundi 15 juin, son rapport sur la transparence fiscale de 2020. Le Maroc est classé parmi les pays qui répondent aux critères minimums de transparence fiscale.

Dans le rapport de transparence fiscale de 2020, publié le 15 juin, par le département d’Etat américain, le Maroc est classé parmi les pays qui satisfont aux exigences minimales de transparence fiscale. Une position qu'il a réussi à maintenir

Ce rapport porte sur "les examens annuels de la transparence fiscale des gouvernements qui reçoivent l'aide des États-Unis".

Ces examens "aident à garantir que les fonds des contribuables américains sont utilisés de manière appropriée et offrent des opportunités de dialogue avec les gouvernements sur l'importance de la transparence fiscale", lit-on dans le document.

Cette évaluation, menée par le département d’Etat américain, a porté sur 141 gouvernements.

Ces derniers sont classés en deux catégories; la première concerne ceux qui répondent aux exigences minimales de transparence fiscale. Ils sont au nombre de 76, dont le Maroc, la Tunisie, la Turquie, le Mexique ou encore l’Afrique du Sud.

La deuxième catégorie regroupe les Etats qui ne sont pas parvenus à satisfaire les critères requis. Bien que, 14 d’entre eux ont réalisé des progrès significatifs. Il s’agit entre autres de la Mauritanie, du Nigéria ou encore de l’Ukraine.

Le Vietnam, l’Egypte, l’Algérie ainsi que l’Arabie Saoudite, font partie des Etats qui n’ont pas encore réussi à s’aligner aux exigences minimales de transparence fiscale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.