La CCG lance sa fenêtre participative Sanad Tamwil

Dans le cadre de l’accompagnement du marché des financements participatifs, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) a lancé sa fenêtre « Sanad Tamwil », exclusivement dédiée à l’activité de la finance participative, annonce un communiqué de la CCG.

La CCG lance sa fenêtre participative Sanad Tamwil

Le 7 juin 2020 à 14h41

Modifié 10 avril 2021 à 22h40

Dans le cadre de l’accompagnement du marché des financements participatifs, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) a lancé sa fenêtre « Sanad Tamwil », exclusivement dédiée à l’activité de la finance participative, annonce un communiqué de la CCG.

Cette fenêtre a pour mission de faciliter l’accès aux financements accordés par les banques et fenêtres participatives, aussi bien en faveur des entreprises que des particuliers, et ce, à travers la mise en place de mécanismes de garantie dédiés.

Ainsi, l’offre de la CCG s’est enrichie de quatre nouveaux produits de garantie gérés par sa fenêtre « Sanad Tamwil »,  à savoir  « Damane Moubachir », « Damane Dayn », « Fogarim Iskane » et « Fogaloge Iskane ». Des instruments qui, rappelons-le, ont tous fait l’objet de l’avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas (CSO).

Il a en effet été procédé au lancement de deux produits de garantie dédiés aux Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME). Il s’agit de la garantie des financements participatifs « Damane Moubachir » destinée à garantir les projets dont le montant de financement est inférieur ou égal à 1 million de dirhams, en faveur des entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 10 millions de dirhams, et ce avec une quotité de garantie entre 70% et 80%.

Le second instrument, « Damane Dayn », est destiné à la garantie des projets des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de dirhams, ou dont le montant du financement est supérieur à 1 million de dirhams, et ce avec une quotité de garantie allant de 60% à 70%.

Parallèlement à son offre-produits en faveur des entreprises, « Sanad Tamwil » propose deux instruments de garantie des financements participatifs en faveur des particuliers. Il s’agit de « Fogarim Iskane », dont la quotité de garantie varie de 70% à 80%, et qui cible  les populations à revenu modeste ou irrégulier, afin de leur permettre l’acquisition d’un logement ou d’un terrain et/ou sa construction.

Pour sa part, le produit « Fogaloge Iskane » est destiné à la garantie des financements participatifs en faveur des ménages de la classe moyenne et des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE), pour l’acquisition de leur logement ou terrain et/ou sa construction, avec une quotité variant entre 50 et 80%.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.