Redal: Reprise de l’opération de la lecture des compteurs lundi 1er juin
Après une suspension concertée avec les autorités de tutelle de plus de 2 mois en raison des mesures préventives contre la propagation de Covid-19, Redal reprend la lecture des compteurs de ses clients à partir du 1er juin 2020.
En vue de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs, des séances de formation et sensibilisation ont été dispensées aux employés en charge de la relève des compteurs, annonce un communiqué de Redal. Ainsi, toutes les mesures sanitaires nécessaires seront scrupuleusement appliquées lors des tournées effectuées par nos releveurs.
Pour rappel, Redal avait offert à ses clients la possibilité de communiquer les index de leurs compteurs d’eau et d’électricité via le site web www.redal.ma et ou le centre service Client “Allo Redal” au 0537202080.
Les clients n’ayant pas eu la possibilité de communiquer leurs index, la facturation des consommations a été établie par estimation sur la base de leurs consommations moyennes habituelles.
Les volumes ainsi estimés seront déduits automatiquement dès la reprise de l’activité de la lecture des compteurs avec le respect des tranches de consommation et tenant compte du nombre de périodes d’estimation.
à lire aussi
Article : L'artiste Abdelwahab Doukkali n'est plus
C'est un monument de la musique marocaine qui s'éteint. Médias24 a appris de source proche le décès de l’icône de la chanson marocaine, Abdelwahab Doukkali, survenu des suites d’une longue maladie. Virtuose du luth, compositeur visionnaire et interprète à la voix exceptionnelle, il laisse derrière lui un héritage musical immense qui a marqué plusieurs générations de marocains.
Article : États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés
Le ministère américain de la Guerre a annoncé, vendredi 8 mai 2026, la mise en ligne de documents, photos et vidéos consacrés aux UAP, dans le cadre d’un effort de transparence coordonné avec la Maison Blanche, le renseignement, la NASA et le FBI.
Article : Casablanca lance enfin son gigantesque Centre d’enfouissement et de valorisation des déchets
Prévu sur un terrain de 260 hectares à Médiouna, le futur complexe doit traiter jusqu’à 4.000 tonnes d’ordures ménagères par jour et produire, à terme, une électricité couvrant 30 % des besoins de l’éclairage public de la métropole.
Article : À Casablanca, le conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi
Lors de sa session ordinaire du mois de mai 2026, le conseil communal de Casablanca a validé le cadre nécessaire à la réhabilitation complète des anciens abattoirs, un site emblématique de la mémoire collective de Hay Mohammadi.
Article : Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai
Le Rif, les côtes méditerranéennes et le Nord-Ouest devraient connaître des passages pluvieux durant le week-end, tandis que les provinces sahariennes enregistreront des pointes comprises entre 32 °C et 38 °C.
Article : Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE
Dans le cadre des préparatifs de l’Opération Marhaba 2026, la commission mixte maroco-espagnole de transit, réunie à Tanger, a examiné les dispositifs mis en place afin d’assurer la réussite de l’opération dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité.