Khalid Ait Taleb a annoncé, au détour d'une phrase au Parlement, le retour programmé des Marocains bloqués en Algérie.
Les Marocains bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières du Maroc suite aux mesures de confinement, seront-ils bientôt autorisés à regagner leur pays, à l'instar des Marocains bloqués à Sebta et Melilia ? C'est ce qu'a laissé entendre le ministre de la Santé, qui intervenait ce jeudi 28 mai à la Chambre des représentants (commission des secteurs sociaux).
"Les gens de Sebta et Mellila sont rentrés. Demain, ce sera au tour des gens d'Algérie", a glissé, sans détails, Khalid Ait Taleb. Enoncée laconiquement, la phrase du ministre peut être comprise comme un simple exemple ou comme une information.
M. Ait Taleb répondait à une question des députés concernant le rapatriement de plus de 30.000 Marocains bloqués à l'étranger. "Pour que les rapatriements soient effectués, il faut que la situation sanitaire soit stabilisée. Et que les moyens de santé soient mobilisés pour effectuer des tests à l'arrivée, tester ensuite les cas contacts des éventuels cas positifs, assurer un suivi et une logistique", a expliqué le ministre.
STROC Industrie: Indicateurs trimestriels au 30 septembre 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.