Ait Taleb évoque un possible retour proche des Marocains bloqués en Algérie

Khalid Ait Taleb a annoncé, au détour d'une phrase au Parlement, le retour programmé des Marocains bloqués en Algérie.

Ait Taleb évoque un possible retour proche des Marocains bloqués en Algérie

Le 28 mai 2020 à 14h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Khalid Ait Taleb a annoncé, au détour d'une phrase au Parlement, le retour programmé des Marocains bloqués en Algérie.

Les Marocains bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières du Maroc suite aux mesures de confinement, seront-ils bientôt autorisés à regagner leur pays, à l’instar des Marocains bloqués à Sebta et Melilia ? C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de la Santé, qui intervenait ce jeudi 28 mai à la Chambre des représentants (commission des secteurs sociaux).

« Les gens de Sebta et Mellila sont rentrés. Demain, ce sera au tour des gens d’Algérie », a glissé, sans détails, Khalid Ait Taleb. Enoncée laconiquement, la phrase du ministre peut être comprise comme un simple exemple ou comme une information.

M. Ait Taleb répondait à une question des députés concernant le rapatriement de plus de 30.000 Marocains bloqués à l’étranger. « Pour que les rapatriements soient effectués, il faut que la situation sanitaire soit stabilisée. Et que les moyens de santé soient mobilisés pour effectuer des tests à l’arrivée, tester ensuite les cas contacts des éventuels cas positifs, assurer un suivi et une logistique », a expliqué le ministre. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : indicateurs du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.