Fermeture des frontières: une dérogation donnée à 80 cadres de Renault Maroc?

80 cadres de Renault autorisés à rentrer au Maroc ce mardi 26 mai à partir de Paris? L’information n’est confirmée ni auprès de Renault ni auprès du ministère marocain des Affaires étrangères.

Fermeture des frontières: une dérogation donnée à 80 cadres de Renault Maroc?

Le 26 mai 2020 à 7h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

80 cadres de Renault autorisés à rentrer au Maroc ce mardi 26 mai à partir de Paris? L’information n’est confirmée ni auprès de Renault ni auprès du ministère marocain des Affaires étrangères.

Diffusée dans des groupes sur les réseaux sociaux et directement sur Twitter, elle a fait l’objet d’un premier article dans Le Desk.

A l’heure où nous mettions en ligne, les sources autorisées contactées par nos soins ne nous ont apporté aucune réponse.

Les usines de Renault à Tanger et Casablanca ont repris progressivement leurs activités fin avril.

Pendant cette période d’urgence sanitaire et de fermeture des frontières, les mouvements à partir et vers le Maroc sont gérés par le ministère des Affaires étrangères.

Au cours d’un échange au Parlement le 23 avril, Nasser Bourita avait insisté sur le fait qu’il n’y a pas eu et qu’il n’y aura jamais la moindre dérogation ou exception à l’entrée du Maroc et que la décision de fermeture est valable pour tous et qu’elle sera levée pour tous, le moment venu.

31.800 Marocains sont bloqués à l’étranger selon la liste officielle. Aucune indication n’est donnée concernant une éventuelle date de retour.

Renault sera-t-il l’exception ? Si oui, et si ça se confirme, comment expliquer cette décision aux 32.000 Marocains ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.