Institutionnalisation de l’enseignement à distance: une étude est lancée

A la Chambre des conseillers, Saaid Amzazi a mis en avant la nécessité d'une évaluation objective et sérieuse pour la promotion de l’enseignement à distance dans l'avenir. Une étude d'évaluation a été lancée à partir de ce mardi et ce jusqu'au 22 mai 2020. 

Institutionnalisation de l’enseignement à distance: une étude est lancée

Le 12 mai 2020 à 15h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

A la Chambre des conseillers, Saaid Amzazi a mis en avant la nécessité d'une évaluation objective et sérieuse pour la promotion de l’enseignement à distance dans l'avenir. Une étude d'évaluation a été lancée à partir de ce mardi et ce jusqu'au 22 mai 2020. 

En réponse à une question centrale sur le bilan de l'expérience de l'enseignement à distance et les perspectives du parachèvement de l'année scolaire, à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a souligné, mardi 12 mai, qu'il est nécessaire de faire une évaluation objective et sérieuse pour la promotion de l’enseignement à distance dans l'avenir. L'objectif de cette évaluation est d'évaluer les points forts et les points faibles et l'interaction positive avec toutes les observations et les propositions en la matière.

Il a également indiqué que le ministère a lancé, dans une première étape, un vaste sondage via des plateformes d'enseignement à distance et son site web officiel, qui concerne les étudiants, les professeurs et les familles, notant que les résultats de cette enquête devraient permettre de s'informer sur la manière avec laquelle les étudiants, leurs parents et leurs professeurs ont réagi face à l'instauration de ce nouveau processus, qui a remplacé l'enseignement en présentiel de manière temporaire.

Dans une deuxième étape, l'inspection générale chargée des affaires pédagogiques mènera, à partir de ce mardi et jusqu'au 22 mai, une étude d'évaluation sur ce processus avec la participation de l'organisme d'inspection, afin d'élaborer un rapport détaillé sur les résultats de cette étude et les propositions et recommandations pour développer ce mécanisme et assurer sa pérennité.

Lire aussi: Les écoles resteront fermées jusqu'en septembre, seul le bac est maintenu

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.