La Chine fait don d'équipements médicaux au Maroc
La province de Guizhou en Chine a fait don au Maroc d'équipements médicaux, notamment des masques et des vêtements de protection, rapportent des médias chinois.
Le matériel est arrivé à l'ambassade de Chine au Maroc fin mars, et a été livré aux acteurs concernés, ajoute la même source.
Le 27 mars dernier, des responsables au ministère de la Santé et des responsables chinois de la province de Guizhou ont organisé une vidéo-conférence pour échanger leur expérience en termes de prévention contre l'épidémie de coronavirus.

à lire aussi
Article : MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali
MEDI1TV annonce la signature d’une convention avec la Haute Autorité de la communication (HAC) de la République du Mali autorisant l’établissement, l’exploitation et la diffusion de ses programmes sur le territoire malien.
Article : Cinémas : Marjane vise le rachat de Wafa Assurance Movie Theater Company
Marjane Holding poursuit sa diversification dans les loisirs. Le groupe prévoit l’acquisition de 100% de la société Wafa Assurance Movie Theater Company, spécialisée dans l’exploitation de salles de cinéma.
Article : Météo. Jusqu’à 41 °C ce week-end, légère baisse des températures à partir du lundi 8 juin
Un temps relativement chaud se maintiendra au Maroc jusqu’au début de la semaine prochaine, avec des températures dépassant les 40 °C dans l’Oriental, la vallée de la Moulouya et l’intérieur des provinces du Sud. Une légère baisse des températures est toutefois prévue à partir du lundi 8 juin.
Article : Séisme d’Al Haouz : la BEI mobilise plus de 5 MMDH supplémentaires pour la reconstruction
La Banque européenne d’investissement (BEI) a mobilisé une deuxième tranche de 500 millions d’euros, portant à un milliard d’euros son engagement en faveur de la reconstruction des régions du Haut Atlas touchées par le séisme du 8 septembre 2023, dans le cadre d’un programme soutenu par l’Union européenne et les autorités marocaines.
Article : Plus de 7,7 millions de touristes au Maroc à fin mai 2026
Le Maroc a enregistré 7,7 millions d’arrivées touristiques à fin mai 2026, en progression de 7% par rapport à la même période de 2025.
Article : Listes électorales : le ministère public appelle à la fermeté contre les fraudes
Le président du ministère public demande aux procureurs du Royaume de renforcer la vigilance contre toute fraude liée à l’inscription sur les listes électorales. Dans une circulaire, il appelle à l’application stricte de la loi afin de garantir la transparence du processus électoral et de sanctionner les contrevenants.