Les résultats de cette enquête, menée par l’entreprise mondiale de sondage sur les soins de santé "Sermo", ont été publiés jeudi 2 avril.
Le sondage a révélé que le médicament antipaludique "hydroxychloroquine", entre 15 options proposées, a été choisi, par plus de 6.000 médecins de 30 pays (Italie, Etats-Unis, Chine, Turquie, France, etc.), comme le traitement le plus efficace contre le coronavirus.
Sur les 6.227 médecins ayant participé à ce sondage, 3.308 ont annoncé avoir soit commandé un test Covid-19 soit participé au traitement d’un patient atteint du virus.
En deuxième position des traitements les plus efficaces se trouve "l’azithromycine", connue sous le nom de marque "Zithromax" ou "Z-Pak".
Par ailleurs, selon la même enquête, il s’avère que les traitements les plus couramment prescrits sont les analgésiques (56%), l'azithromycine (41%) et l'hydroxychloroquine (33%).
A noter que depuis lundi 30 mars, l’hydroxychlorquine vendue sous la marque "Plaquenil" est administrée aux Etats-Unis, aux cas Covid-19 les plus sévères, après que la "Food and Drugs Administration" ait donné son autorisation.