img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Sondage mondial: l’hydroxychloroquine, meilleur traitement contre le Covid-19

Selon un sondage effectué auprès de 6.227 médecins à travers le monde, l’hydroxychloroquine serait le meilleur traitement à adopter contre le coronavirus.

Sondage mondial: l’hydroxychloroquine, meilleur traitement contre le Covid-19
Par
Le 7 avril 2020 à 11h20 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Les résultats de cette enquête, menée par l’entreprise mondiale de sondage sur les soins de santé "Sermo", ont été publiés jeudi 2 avril.

Le sondage a révélé que le médicament antipaludique "hydroxychloroquine", entre 15 options proposées, a été choisi, par plus de 6.000 médecins de 30 pays (Italie, Etats-Unis, Chine, Turquie, France, etc.), comme le traitement le plus efficace contre le coronavirus.

Sur les 6.227 médecins ayant participé à ce sondage, 3.308 ont annoncé avoir soit commandé un test Covid-19 soit participé au traitement d’un patient atteint du virus.

En deuxième position des traitements les plus efficaces se trouve "l’azithromycine", connue sous le nom de marque "Zithromax" ou "Z-Pak".

Par ailleurs, selon la même enquête, il s’avère que les traitements les plus couramment prescrits sont les analgésiques (56%), l'azithromycine (41%) et l'hydroxychloroquine (33%).

A noter que depuis lundi 30 mars, l’hydroxychlorquine vendue sous la marque "Plaquenil" est administrée aux Etats-Unis, aux cas Covid-19 les plus sévères, après que la "Food and Drugs Administration" ait donné son autorisation.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 7 avril 2020 à 11h20

à lire aussi

Littoral nord : la flambée des tarifs hôteliers fait fuir les Marocains et pénalise les commerçants
TOURISME

Article : Littoral nord : la flambée des tarifs hôteliers fait fuir les Marocains et pénalise les commerçants

Selon plusieurs opérateurs, l’explosion des prix des hôtels et des locations meublées en juillet et août, avec des chambres pouvant atteindre près de 5.000 dirhams la nuit, dissuade de nombreux touristes marocains de passer leurs vacances dans le Nord, certains préférant partir en Espagne. Une désaffection estivale surtout visible en semaine, qui frappe les restaurants, les cafés, les commerces et les activités de loisirs.

Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score
Elections 2026

Article : Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score

La direction du PAM a dévoilé lors d’une réunion de son Conseil national, une liste de candidats combinant des ministres et élus sortants, deux ralliements de premier ordre qui ont rejoint son bureau politique avant de présenter les grandes orientations de son programme.

TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
ECONOMIE

Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin

À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.

Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
POLITIQUE

Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser

Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.

Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
Actus

Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?

La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.

Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
Elections 2026

Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)

La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité