Covid-19: un prêt de 275 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc

La Banque mondiale collabore avec les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du nord (Mena) pour les aider à affronter l’urgence sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, dont le Maroc. 

Covid-19: un prêt de 275 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc

Le 3 avril 2020 à 11h02

Modifié 10 avril 2021 à 22h26

La Banque mondiale collabore avec les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du nord (Mena) pour les aider à affronter l’urgence sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, dont le Maroc. 

Le nouveau mécanisme de financement accéléré du groupe de la Banque mondiale, une initiative mondiale visant à renforcer la riposte à la pandémie de coronavirus dans les pays en développement, va allouer des financements à la région Mena, en actionnant les composantes d’intervention d’urgence de projets existants et en autorisant des modalités de mise en œuvre rapide pour de nouveaux projets, annonce le 2 avril un communiqué de la banque.

Pour le Maroc, l'institution financière "a déployé une réponse d'urgence pour aider à faire face aux effets de la pandémie de Covid-19." A cette fin, elle a procédé à la restructuration d'un prêt de 275 millions de dollars à l’appui des politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe, assorti d’une option de tirage différé en cas de catastrophe (ou Cat DDO).

La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d'urgence, indique la même source.

L'initiative de la Banque mondiale à la pandémie de Covid-19 dans la région Mena concerne également entre autres: la Cisjordanie et Gaza: 5,8 millions de dollars, Djibouti: 5 millions de dollars, l'Egypte: 7,9 millions de dollars, le Liban: 40 millions de dollars.

"Avec cette réponse immédiate, qui consiste en la fourniture de conseils, d’assistance technique et de financements, il s’agit d’aider les pays à faire face à l’urgence sanitaire liée à la pandémie et à ralentir la propagation du virus."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.