GPBM: reports d'échéances et lignes additionnelles de fonctionnement dès lundi

Les banques annoncent la mise en œuvre dès lundi 30 mars, des mesures très attendues par les entreprises touchées par la crise née de la pandémie de coronavirus. Voici ces mesures telles qu'elles ont été adoptées par le secteur bancaire:

GPBM: reports d'échéances et lignes additionnelles de fonctionnement dès lundi

Le 28 mars 2020 à 19h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Les banques annoncent la mise en œuvre dès lundi 30 mars, des mesures très attendues par les entreprises touchées par la crise née de la pandémie de coronavirus. Voici ces mesures telles qu'elles ont été adoptées par le secteur bancaire:

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc annonce l’opérationnalisation dès ce lundi 30 mars 2020 des mesures prises par les banques dans le cadre du Comité de Veille Économique pour le soutien et l’appui aux ménages et aux entreprises directement touchés la crise du Covid-19 :

1. Report, sur demande, des échéances des crédits amortissables et de leasing jusqu’au 30 juin 2020

Pour les ménages et les entreprises directement impactés par la crise du Covid-19 : Report, sur demande, des échéances des crédits amortissables et de leasing de mars au 30 juin 2020 sans frais ni pénalités de retard.

2. Lignes de crédit additionnelles de fonctionnement pour les entreprises touchées par la crise sanitaire

Afin de permettre aux entreprises de disposer de la trésorerie nécessaire pour notamment faire face aux versements des salaires de leurs employés et payer leurs fournisseurs, elles peuvent bénéficier de lignes de crédit additionnelles de fonctionnement couvrant jusqu’à 3 mois de dépenses courantes et dans les conditions du produit Damane Oxygène garanti par la CCG. Les réseaux bancaires tiennent à la disposition des entreprises les détails relatifs à ce produit Damane Oxygène.

Ces lignes de crédit additionnelles de fonctionnement sont remboursables, in fine, et ce au plus tard le 31 décembre 2020.
Le taux d’intérêt calculé sur ces lignes de crédit additionnelles de fonctionnement est fixé au taux de refinancement de Bank Al-Maghrib majoré de 200 points de base.

LIRE EGALEMENT

LA CCG LANCE LA GARANTIE DAMANE OXYGENE

COMITE DE VEILLE: DETAILS SUR LE NOUVEAU DE TRESORERIE GARANTI PAR L'ETAT

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE REPORT DES ECHEANCES DE CREDIT POUR LES PARTICULIERS

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.